Logiciel AutoCom CDP+ VL & PL

Disponibilité : En stock

 Valise diagnostic launch tous systèmesAUTOCOM CDP+ pour VL, PL, VU, Remorque, BUS

  • Multimarques
  • Elu meilleur diagnostic automobile en 2009 - 2010 - 2014 par carfix
  • Français irréprochable
  • C'est le meilleur outils de diagnostic pour les véhicules Européens et PL

Plus de détails

 

Ce pack couvre à la fois es véhicules légers mais également les Poids Lourds, Bus, rémorque et Véhicules utilitaire, il constitué des célèbres logiciels CARS & TRUCKS

 

AUTOCOM est un appareil de diagnostic avec un logiciel de diagnostic très performant pour les voitures et les camions de toutes marques. Autocom est une compagnie fondé en 1991. L'interface de diagnostic est rélié à un ordinateur via un raccordement USB ou Bluetooth. Le programme très convivial permet le diagnostic de tous les modèles de 1990 à 2016 . Les diagnostics AUTOCOM sont mondialement reconnu, Le logiciel évolue très vite grâce à l'achat directe des bases de données des marques automobile.

 


 

De fait AUTOCOM est l'outil de plus proche des diagnostics constructeur OE, conférent aux ateliers méchaniques le même niveau d'expertise et d'intervention que les constructeurs.

 

Valise diagnostic autocom pour voiture

 

En Exclusivité

 

sur valise-diagnostique.fr

 

HAYNES® OFFERT PENDANT 1 MOIS*

 

REPRISE de VOTRE ANCIEN OUTIL de diagnostic fonctionnel ou pas

 

 

 

 

 

Haynes Pro base de donnée professionnelle

 

 

 



Ce pack couvre à la fois es véhicules légers mais également les Poids Lourds, Bus, rémorque et Véhicules utilitaire, il constitué des célèbres logiciels CARS & TRUCKS

CARS

Le logiciel CARS vous permet d’effectuer des diagnostics sur des voitures et petits utilitaires. Vous avez la possibilité de lire et d’effacer les codes d’erreur, procéder à des ajustements, activer des fonctions du véhicule et programmer certains paramètres.

Exemple de diagnostics possibles :

Reprogrammation d’injecteurs.
Régénération du filtre à particule Diesel
Service des freins
Réinitialisation des lampes
Reprogrammation de la batterie

TRUCKS

Le logiciel TRUCKS vous permet d’effectuer des diagnostics sur des poids lourds, bus et remorques. Vous avez la possibilité  de lire et d’effacer les codes d’erreur, ajuster paramètres et configurations, effectuer des ajustements et calibrations.

Exemple de diagnostics possibles :

Calibration des senseurs de pression d’air
Changement ECU (remorque)
Calibration de l’embrayage
Calibration des freins
Analyse des cylindres


 

ENREGISTREMENT EN TEMPS REEL

Avec la fonction d’enregistrement en temps réel « FLIGHT RECORDER » vous pouvez enregistrer des paramètres pendant que vous conduisez le véhicule. Pendant l’enregistrement vous pouvez, d’un clic de bouton, mettre en surbrillance un disfonctionnement pour un examen ultérieur. CDP+ est équipé d’une mémoire embarquée ce qui évite de devoir prendre avec soi un ordinateur.

AVANT DE COMMENCER

Afin de créer une session d’enregistrement en temps réel vous devrez d’abord sélectionner le/les paramètre(s) que vous désirez enregistrer. Pour ce faire vous pourrez utiliser la liste des données dans le logiciel. Il est possible de créer une session d’enregistrement pour tous les systèmes (Moteur, ABS, AC etc.) mais vous ne pourrez en enregistrer qu’un à la fois car le système embarqué des véhicules ne permet pas un enregistrement dans plusieurs système à la fois. Une fois vos paramètres choisis ils seront testés pour vérifier qu’ils sont bien valides.

Les paramètres sélectionnés sont ensuite transférés au CDP+ et la session d’enregistrement est créée. Les données et modèles précédemment enregistrés seront éliminés au moment de la création de la nouvelle session d’enregistrement. Interrompez la communication entre le CDP+ et l’ordinateur et branchez le CDP+ au véhicule pour une conduite de test. Plusieurs sessions peuvent être stockées sur le CDP+ et récupérées par la suite via le logiciel.

PENDANT LE TRAJET DE TEST

Démarrer une nouvelle session en maintenant appuyé le bouton sur le CDP+ jusqu’à ce que l’indicateur devienne jaune et que vous entendiez un signal sonore. La lumière jaune pivote pour indiquer que des données sont en train d’être enregistrées. Pour reconnaitre facilement les instants où les symptômes sont apparus pressez brièvement le bouton pour ajouter un signet. Le CDP+ confirme le signet par un son et une indication lumineuse. Lors de l’analyse du graphique de données, les signets seront sous forme de lignes.

Vous pouvez à tout moment mettre fin à l’enregistrement en maintenant le bouton appuyé jusqu’à ce que l’indicateur devienne blanc. En cas de déconnexion avec le véhicule il vous suffit de maintenir le bouton appuyé jusqu’à ce que l’indicateur redevienne jaune pour reprendre la session.

EXEMPLE

Pression air conditionné : Sélectionnez les paramètres suivant : vitesse du moteur en rpm, température extérieure, température de l’évaporateur, activation du compresseur et pression à froid moyenne. En visualisant ces paramètres sur le même graphique il sera très aisé de voir le fonctionnement de l’ensemble.

Freins de la remorque : lorsque vous devez diagnostiquer des systèmes de freinages sur des poids lourds, il est plus simple de brancher le diagnostiqueur à la remorque et de garder l’ordinateur dans un endroit sûr. Sélectionnez le signal des senseurs de roues et faites un parcours d’essai pour analyser le bon fonctionnement des senseurs.

Avantages :

Pas besoin d’ordinateur pendant le test
Mise en évidence des disfonctionnements
Signaux sonores et visuels compréhensifs
-Les enregistrements peuvent être faits sur de longues périodes

GRAPHIQUES

La session d’enregistrement en temps réel est représentée par des graphiques clairs. Vous pouvez choisir de représenter les données sur le même graphe ou individuellement.

DONNÉES EN TEMPS RÉEL

Quand vous créez une session d’enregistrement, choisissez les paramètres (composant) désirés dans la section « données en temps réel » qui se trouve dans la liste des données.


ENREGISTREMENT

Une fois la session d’enregistrement en temps réel terminée, les informations sont récupérées depuis le CDP+. Vous effectuez cette opération via le menu principal puis en cliquant le bouton «  flight recorder ».

INDICATEUR MULTI COULEUR

Grâce à l’affichage multi couleur qui s’illumine sur le CDP+, vous distinguez visuellement les différentes étapes du processus de diagnostic. Diverses couleurs et sons vous annoncent les statuts en cours. Et grâce à son emplacement stratégique vous pouvez voir ces indications à distance. Par exemple, si l'indicateur alterne entre le bleu et vert, cela veut dire que le CDP+ communique avec l'unité de commande du véhicule (ECU).


SIGNIFICATION DES COULEURS

Lorsque vous connectez le CDP+ à un véhicule, l'indicateur d'état s'allume en blanc fixe pour indiquer qu’il est prêt à l'emploi.  Ensuite, la couleur passe au bleu lorsque CDP + se connecte à l'ordinateur via un câble USB ou Bluetooth puis passe au vert quand le contact avec le véhicule est établi. La lumière alterne ensuite entre bleu et vert pour montrer que la communication est en cours.

Si la communication avec le véhicule est perdue, l'indicateur arrête son alternance et le bleu devient constant. Si le contact avec l’ordinateur est perdu le CDP+ émet un avertissement avec une tonalité audio et le bleu clignote. La fonction enregistreur en temps réel est indiquée par une lumière jaune. Quand le CDP+ est relié à la prise de diagnostic, le voyant passe au jaune et la lumière commence à pivoter pour informer que les données sont en cours d'enregistrement.

Les mises en garde sont indiquées par un signal rouge.  Par exemple, si la tension de la batterie devait chuter trop bas, toutes les autres indications sont annulées au profit de flash rouge, tandis que le CDP+ émet une tonalité. L'indicateur d'état flash aussi en rouge lorsque CDP+ est mis à jour à partir du logiciel de diagnostic.

Avantages :

Indication claire de ce qui se passe
Alarmes sonores et visuelles
Affichage lumineux très visible dans toutes les situations

 



PRISE AVEC TORCHE LED 

Afin de localiser la prise de diagnostic du véhicule avec plus de facilité, le connecteur 16 broches du CDP+ comporte une lampe LED intégrée qui vous est d’une grande utilité. La conception de notre prise vous permet d’utiliser cette LED même en cas d’utilisation des différents câbles adaptateurs pour véhicules dépourvus d’une prise OBD 16 broches.


ILLUMINEZ L’OBSCURITE

Quiconque a déjà cherché la prise diagnostic cachée dans le noir de l’habitacle sait comme cela peut-être fastidieux.  Afin de vous éviter ces désagréments nous avons mis en place quelques outils pour vous aider. La page d’accueil du programme, par exemple, illustre l'emplacement de la prise diagnostic du véhicule choisi.  Nous avons également intégré une lampe LED sur la prise connecteur du CDP + que vous pouvez allumer par simple pression sur un bouton.


RENDRE LE TRAVAIL PLUS AGREABLE

Grâce à la lampe LED intégrée vous n'avez plus besoin d'avoir un Lampe de poche pendant que vous cherchez la Prise OBD et vous évitez également les tracas des rallonges qui s'emmêlent. La lampe LED Fonctionne aussi lorsque vous utilisez un câble adaptateur pour les véhicules qui utilisent une prise de diagnostic spécifique à la marque.

Avantages :

Rapide et simple de trouver l’emplacement de la prise OBD
Toujours à portée de main
Fonctionne avec les câbles adaptateurs


PHOTOS DE L'ASSISTANCE

La page d'accueil (sélection du véhicule) contient des illustrations pour repérer la prise diagnostic. Une série de photos vous mèneront au bon endroit.


VERIFICATION DE LA TENSION 

Quand le CDP+ est relié à un véhicule, l'appareil vérifie la tension de la batterie du véhicule et s'ajuste automatiquement au niveau de tension 12 / 24 volts. Si la tension devient trop élevée ou trop basse, CDP + vous avertira via des signaux sonorisés et lumineux et également par le biais de l'icône de la batterie dans la fenêtre du logiciel. Il est très important que la tension de la batterie Soit à un niveau constant pendant le diagnostic. Si la tension est trop faible Des codes erreurs/ défauts consécutifs sont générés notamment pour les véhicules récents. Il est crucial de se souvenir de cela lorsque vous Entreprenez des modifications ou adaptations dans le système du véhicule.

LOGICIEL DE DIAGNOSTIC

Le logiciel comporte une icône de batterie qui change de couleur si la tension de la batterie du véhicule change. L'icône de la batterie est verte lorsque la tension est bonne : 12 ou 24 volts. Cependant, si la tension augmente trop, ou au contraire si elle chute, L’icône changera de couleur. L'icône devient orange à des tensions entre 10.5 et 11.5 V et 21,0-23,0 volts. Si la tensIon continue de diminuer l'icône s'allume en rouge. L'icône se met à jour à chaque fois que le logiciel communique avec CDP+.

CDP+

Les niveaux de tension sont également vérifiées en permanence par le CDP+, qui vous avertit par un signal sonore et visuel.  Par exemple, si, vous connectez CDP + à un véhicule avec une tension trop faible, il vous indiquera immédiatement que vous devez charger la batterie.

Avantages

Vous avertit si la tension de la batterie n’est pas appropriée
Les niveaux de tension sont contrôlés en permanence
Adaptation automatique au niveau de tension du véhicule 12/24 V



NUMERO DE CHASSIS VIN

Dans notre logiciel de voitures, nous avons une fonction intelligente qui vous permet d’introduire le numéro de châssis du véhicule que vous souhaitez diagnostiquer. Cela permet de sélectionner automatiquement le bon modèle et l'année. En outre, le code moteur des modèles qui sont couramment disponibles sur les marchés, sont également sélectionné automatiquement.

NUMERO D’IMMATRICULATION.

Lorsque vous démarrez le logiciel de diagnostic, une fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer le numéro d'immatriculation s'affiche. Cette fonctionnalité, avec l'ISS, vous permet de faire une rapide lecture des codes d'erreur du véhicule lorsque les spécifications choisies sont correctes. Dans certaines circonstances, le code de moteur est sélectionné automatiquement. La base de données des numéros d’immatriculation s'applique de l’année -00 et suivant. Cette base de données est mise à jour avec de nouveaux modèles dans le cadre de la mise à jour régulière de via le logiciel de diagnostic.

NUMERO DE CHASSIS

Une alternative au numéro d’immatriculation est de récupérer le numéro de châssis du véhicule. Vous pouvez accéder à cette fonction en accédant à [VIN] dans le logiciel. L’historique des récents numéros de châssis apparait et vous pouvez choisir soit d’entrer un nouveau numéro manuellement ou laisser récupérer le numéro de châssis automatiquement.

Avantages

Type et année du véhicule sélectionné automatiquement
Mis à jour en permanence
Rapide, fiable et précis

SAISIE MANUELLE

Lorsque le logiciel est lancé, la fenêtre demandant le numéro d’immatriculation s'affiche. Pour entrer et récupérer le numéro de châssis sélectionnez [VIN] dans le menu du principal


ISS

Le système de balayage Intelligent (ISS – Intelligent scan system) parcoure rapidement tous les systèmes du véhicule et affiche les codes de défaut stockés dans chaque système. Vous gagnez du temps et vous obtenez un aperçu rapide de l'ensemble du véhicule. Lorsque le balayage ISS est terminé, vous pouvez sélectionner un système spécifique pour analyser les résultats plus en profondeur.

Les résultats d'une recherche ISS s'affichent dans une liste contenant tous les types de systèmes. ISS effectue une recherche automatiquement dans tous les systèmes, mais vous pouvez également sélectionner manuellement le ou les systèmes à rechercher. Les types de systèmes sont codés par couleur pour les rendre plus visible en cas de présence de codes erreurs.

CODES DE COULEUR

Si le système s'affiche en vert, cela signifie que CDP + a effectué sa recherche et n'a trouvé aucun codes de défaut enregistrés dans le système. Si le système est coloré en rouge, Il y a des codes de défaut présents, vous pouvez alors imprimer un rapport contenant tous les codes défaut du dit système. Vous avez également la possibilité de supprimer les codes d'erreur de tous les systèmes d'un simple clic de la souris.

Dans certains cas un choix manuels doit être effectué avant que l'ISS puisse identifier s'il y a des codes erreurs ou non. Vous devez, par exemple, choisir la possibilité si le véhicule a une boîte de vitesses automatique ou non. Dans ces cas, le système est présenté comme orange/jaune.

VUE D'ENSEMBLE

Le résultat de l'ISS est affiché sur l’écran avec une vue d'ensemble, elle est codée par couleur afin que vous puissiez faire rapidement une première analyse.

 

IDENTIFIER DES SYSTEMES

Vous pouvez exporter les codes défaut pour chaque système respectif vers l'étape suivante. C’est à ce moment que vous pouvez sélectionner les différents systèmes si besoin est.

Avantages :

Aperçu rapide de l'ensemble du véhicule
Codage par couleur pour faciliter l'analyse
Rapport des codes erreurs

ISI

L’Identification du système intelligent (ISI) identifie et sélectionne automatiquement le type du contrôleur qui est monté dans le Véhicule. Cela garantit que la session de diagnostic est effectuée correctement avec des paramètres corrects.

SÉCURITÉ AUTOMATIQUE

Lorsque le CDP + est reliée à un véhicule, ce dernier identifie et sélectionne automatiquement l'unité de contrôle qui est présente dans le véhicule. Cela garantit qu'il n'y aie aucun risque de choisir le mauvais système, ce qui est par ailleurs facile à faire, étant donné que chaque unité de contrôle peut avoir plusieurs versions différentes. Par exemple, la commande du moteur dans un véhicule peut avoir plusieurs versions différentes et les fonctionnalités OBD fait la distinction entre eux. Dans de tels cas, ISI, vous aide en sélectionnant la version correcte, afin que l'OBD puisse exploiter de toutes les fonctionnalités disponibles pour le véhicule que vous travaillez.

Avantages :

Sélection automatique de l'unité de commande
Sécurité automatique
Fonctionnement maximisé de l'OBD

FONCTION CACHEE

ISI est une fonction dissimulée qui s'exécute automatiquement lorsque le véhicule est connecté, la page d'informations (sélection du véhicule) vous montre les alternatives et les versions du système qui sont possible via une structure arborescente.

 

« CDP + est rapide et facile à utiliser. Il rend le travail en atelier plus agréable et efficace."

Mattias Lanhage, chef de produit AUTOCOM

CONCEPTION & CONSTRUCTION

CDP + est conçu pour supporter les conditions difficiles dans l'atelier. Il a un revêtement de protection en caoutchouc et toutes les connexions sont recouvertes de capuchons. Une petite mais très utile subtilité est le crochet permettant de suspendre le CDP+ à la vitre.

SOIGNE, MODERNE ET SECURITAIRE

Lorsque nous avons conçu le CDP+ nous avons voulu refléter la qualité et la robustesse de l'outil de diagnostic tout en conservant certaines particularités du CDP. CDP+ a été développé en collaboration avec des utilisateurs et testé dans des ateliers pour pouvoir résister aux contraintes qui sont présentes dans de tels environnements. Par exemple, le boîtier résiste à l'huile ; la construction avec capuchons préserve de la poussière et protège de l'humidité et l'antenne de communication est intégrée à l'intérieur du CDP+. Le connecteur de diagnostic de 16 broches est construit pour être en mesure d’accueillir des milliers de connexions et déconnexions. Même si nous savons par expérience que les contacts et les câbles peuvent également être endommagé en cas d'accident, comme étant pris dans une portière de voiture. If un accident survienne, il est facile de remplacer tout le câble et connecteur de diagnostic sans avoir à envoyer en CDP + pour réparation.

Avantages :

Revêtement protégé
Peut être suspendu
Design moderne et soigné

 

FONCTION DE RAPPORT

Pour gagner la confiance de vos clients, il est important que vous puissiez montrer ce que vous avez fait avec leur véhicule. Avec la fonction de  rapport, intégrée dans notre logiciel, vous pouvez ajouter des codes d'erreur provenant de multiples contrôleurs et observer des graphiques et données en temps réel. Imprimez le résultat final et vous avez un rapport professionnel pour vos clients.

INFORMATION

L'adresse et les informations que vous avez entrées lors de l’installation du logiciel  sont automatiquement incluses dans le rapport, mais vous avez également la possibilité d'éditer les informations à chaque fois que vous imprimez et également d’ajouter le logo de votre société. Vous pouvez aussi ajouter des informations telles que le numéro d'immatriculation, le kilométrage du véhicule, le nom du technicien qui a effectué le test  et bien plus encore. Les informations de tous les codes erreurs sont sauvegardées  dans le logiciel afin que vous puissiez sélectionner celles que vous souhaitez inclure dans le rapport.

DONNEES EN TEMPS REEL 

Vous pouvez également choisir d'inclure des données en temps réel en cliquant sur l’icône caméra dans la section données en temps réels. Cela génère une capture d'écran des paramètres actuels qui pourra être ajouté au rapport dans un deuxième temps. Utiliser cette fonction peut être très pertinent pour montrer au client ce qui s'est réellement passé sur le véhicule entre avant et après la réparation. Par exemple, vous pouvez présenter au client les valeurs réelles contre les valeurs standard qu’il faudrait. S'il y a des non-conformités, le client peut le voir clairement et comprendre qu’une intervention est nécessaire. HISTORIQUE

Tous les travaux exécutés sur le véhicule de votre client peuvent être enregistrés avec un simple clic de souris. De cette façon, vous pouvez générer un historique de votre travail afin de facilement récupérer ce que vous avez fait sur un véhicule.

Avantages :

Possibilité d'enregistrer et de documenter le travail effectué
Information claire et précise pour le client
Un unique document pour l'ensemble du véhicule
Documentation de la facture
Rapports stockés sous fichiers PDF

 

CAPTURES D'ECRAN INSTANTANE

Cliquez sur cette icône pour créer une capture d'écran de ce que vous voulez analyser.

IMPRESSION DES RAPPORTS

Dans la fonction de rapport, vous pouvez personnaliser votre rapport avant de vous l'imprimer ou l'enregistrez. Vous pouvez sélectionner quel code erreur doivent être montré ou non au client. Le rapport est enregistré dans un fichier PDF pour compatible sur tous les ordinateurs.

FONCTIONS DE L'OBD

Sous l'onglet de cette fonction, vous trouverez les systèmes et ajustements qu'il est possibles de faire pour un véhicule déterminé sans même l’avoir à disposition. En association avec la section d’aide, il est possible d’étudier les fonctions possibles du véhicule et ainsi d’être en mesure de planifier efficacement votre travail notamment dans les situations complexes.

TOUTES LES FONCTIONS

La page d'informations (sélection du véhicule) dans le logiciel de diagnostic permet de trier par marque, modèle et année, puis montre toutes les fonctions de diagnostic disponibles pour le véhicule. Cela vous évite de devoir chercher à travers tous les systèmes de contrôles et vous permet de trouver une fonction spéciale sans avoir besoin de savoir à quel système de contrôle elle est rattachée.

GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT

Il n’existe aucun logiciel de diagnostic au monde qui ne couvre toutes les fonctions pour toutes les marques et modèle sur le marché. Cela est un fait. AUTOCOM permet en revanche de voir les paramètres que l’instrument de diagnostic peut gérer ou pas, et cela un énorme gain de temps avant de commencer les recherches de fonctions qui n’existent pas.

EXEMPLE

Quand vous devez remplacer une batterie, certains véhicules demandent qu’elle soit enregistrée dans le système de contrôle.  A l’aide du CDP+ il est possible de faire des ajustements et reprogrammations afin que le système de contrôle  accepte le remplacement de la batterie. Ces ajustements se repèrent rapidement sous l’onglet fonctions OBD, et il n’y a pas besoin de connaître exactement de quel système de contrôle il s’agit.

Un autre exemple est la reprogrammation des clés, qui sur certains véhicules se trouve dans le système de « dispositif d'immobilisation », dans d’autre modèle il peut se trouver dans le système « centrale électronique » ou un autre système.

Avantages :

Voir quelles fonctions sont disponibles sans avoir à se brancher au véhicule.
Recherche rapide des fonctions
Se connecter directement à partir de la liste lorsque vous avez trouvé la fonction recherchée

 

LISTE DES FONCTIONS

Cliquez sur l'onglet [fonctions OBD] sur la page d'informations (sélection du véhicule) pour afficher la liste de toutes les fonctions. En cliquant avec le bouton droit sur la fonction souhaitée vous pourrez exécuter la fonction ou afficher le texte d'aide.

 

AUTO-TEST

Exemple d’un « Auto-test », le logiciel vous indique les statuts des tests effectués pendant la réalisation d’un processus

 

REMPLACEMENT DE LA BATTERIE

Exemple de remplacement d’une batterie. Les messages de statut s’affichent pendant l’exécution du processus.


UNIVERSEL

CDP + est équipé d'une technologie unique de multiplexage, qui lui permet d'être utilisé sur tous les types de véhicules, quelle que soit la tension et les normes de communication. Pour les véhicules qui n'utilisent pas le connecteur 16 broches standard, nous offrons un ensemble complet de kits et des câbles adaptateurs certifiés et sur mesure.

MULTIPLEXAGE

CDP + contient une électronique et des processeurs pouvant répondre à toutes Les normes de communication sur le marché. En outre, il contient une boîte de connecteur intégrée, appelée multiplex, qui permet de Relier les divers câble de communication dans le connecteur 16 broches. Tout ce que vous avez à faire est de brancher le CDP +  et de sélectionnez le véhicule désiré dans le logiciel de diagnostic.  Le CDP+ s’adapte automatiquement au voltage sur véhicule.

CABLES ADAPTATEURS

Nos câbles adaptateur, requis lorsqu'un véhicule n'est pas équipé avec une prise 16 pôles, sont vérifiés en Suède et leur qualité est certifiée par nos soins. Ils sont fabriqués uniquement pour le CDP + et nous pouvons élargir la gamme selon les besoins.

Avantages :

Gère tous les standards de communication
S'adapte automatiquement
Large gamme de câbles adaptateurs


FONCTION D'AIDE

Pour la plupart des fonctions OBD, tels que les réglages et la programmation, il existe des aides détaillées et des textes d’instructions pour vous aider dans votre travail de diagnostic. Vous y trouverez des informations étape par étape sur les prérequis, la préparation et mise en œuvre des diverses fonctions ; même les fonctions les plus complexes deviennent ainsi simple à réaliser.

SECURITE

Afin que vous vous sentiez confiant lors de l’exécution d’une tache que ne fait pas partie de votre travail quotidien, chaque fonction possède un texte d’aide complet et détaillé.

TEXTES D'AIDE

Les textes d’aide contiennent des informations sur quand la fonction doit être exécutée, des notes, les conditions de réalisation et une marche à suivre Etape par étape pour vous accompagner dans la réalisation de vos taches. Les procédures sont toujours accompagnées de descriptions soignées afin que vous Sachiez facilement quand elles sont terminées ou quand l’unité de commande est prête. Les textes d’aide ont été rédigés de la manière la plus simple possible et sont souvent accompagné D’image pour apporter une clarification supplémentaire. Vous pouvez imprimer le texte d'aide à l'avance, afin que par exemple le technicien Puisse préparer les bons outils de travail et les matériaux nécessaires. Vous pourrez ainsi commencer le travail dans les meilleures conditions dès réception du véhicule dans l’atelier.

EXEMPLE

Lorsque vous devez reprogrammer les clés de certains véhicules vous avez besoin  d’une quantité d’information énorme et variée. Toutes ces informations se trouvent Dans les documents d’aide pour la fonction reprogrammation des clés. Ces informations Sont essentielles pour réussir et l’accès simplifié à toute cette connaissance vous assurera, un service professionnel envers le client.

Avantages :

tâches en toute confiance.
Vous êtes préparé et avez toutes les procédures devant vous.
Meilleure collaboration entre les gestionnaires et Mécaniciens/mécaniciennes

 

Véhicules concernés

 

Autocom supporte toutes les marques de véhicules jusqu'à 2016 ! Le soutien des constructeurs automobiles européens et asiatiques est excellent! le programme intègre la localisation de la prise OBD du véhicule. Cliquez ici pour télécharger la liste des applications de la dernière version du logiciel.

 

Sélection VéhiculeInformation du véhicule

 

 

 

Test globale

 

Autocom permet au véhicule d'être testés dans son entièreté par l'ISS. Ce test vérifie la présence des unités de commande à bord du véhicule ainsi que la présence des codes d'erreur. Depuis cette page vous aurez un accès instantané au calculateur désiré.

 

Test Globale

 

 

 

Lecture des paramètres

 

Autocom supporte tous les paramètres présents dans le calculateur. Il a la possibilité représenter les données de manière graphique et des les sauvegarder dans un fichier log.

 

 Lecture des paramètres

 

 

 

Lire et effacer des codes d'erreur

 

Autocom sait lire tous les codes d'erreur. Ces codes d'erreur peuvent être enregistrés ou imprimés.

 

Lire et effacer des codes d'erreur

 

 

 

TEST Actuateur

Autocom permet d’activer tous les actuateurs des systèmes électronique. Cette activation vous permet de diagnostiquer rapidement les composants.

<span style=

De la même marque :

6 autres produits dans la même catégorie :

Nouveaux Produits

3 124,00 € TTC

Ajouter à ma liste

  • Commentaires
  • Logiciel AutoCom CDP+ VL & PL
      Ce pack couvre à la fois es véhicules légers mais également les Poids Lourds , Bus , rémorque et Véhicules utilitaire , il constitué des célèbres logiciels   CARS &amp; TRUCKS   AUTOCOM   est un appareil de diagnostic avec un logiciel de diagnostic très performant pour les voitures et les camions de toutes marques. Autocom est une compagnie fondé en   1991 .   L'interface de diagnostic est rélié à un ordinateur via un raccordement USB ou Bluetooth. Le programme très convivial permet le diagnostic de tous les modèles de   1990 à 2016   . Les diagnostics   AUTOCOM   sont mondialement reconnu, Le logiciel évolue très vite grâce à l'achat directe des bases de données des marques automobile.     De fait   AUTOCOM   est l'outil de plus proche des diagnostics constructeur   OE,   conférent aux ateliers méchaniques le même niveau d'expertise et d'intervention que les constructeurs.     En Exclusivité   sur valise-diagnostique.fr   HAYNES®   OFFERT PENDANT 1 MOIS *   REPRISE de VOTRE ANCIEN OUTIL de diagnostic fonctionnel ou pas                 Ce pack couvre à la fois es véhicules légers mais également les Poids Lourds, Bus, rémorque et Véhicules utilitaire, il constitué des célèbres logiciels CARS &amp; TRUCKS CARS Le logiciel CARS vous permet d’effectuer des diagnostics sur des voitures et petits utilitaires. Vous avez la possibilité de lire et d’effacer les codes d’erreur, procéder à des ajustements, activer des fonctions du véhicule et programmer certains paramètres. Exemple de diagnostics possibles : Reprogrammation d’injecteurs. Régénération du filtre à particule Diesel Service des freins Réinitialisation des lampes Reprogrammation de la batterie TRUCKS Le logiciel TRUCKS vous permet d’effectuer des diagnostics sur des poids lourds, bus et remorques. Vous avez la possibilité  de lire et d’effacer les codes d’erreur, ajuster paramètres et configurations, effectuer des ajustements et calibrations. Exemple de diagnostics possibles : Calibration des senseurs de pression d’air Changement ECU (remorque) Calibration de l’embrayage Calibration des freins Analyse des cylindres   ENREGISTREMENT EN TEMPS REEL Avec la fonction d’enregistrement en temps réel « FLIGHT RECORDER » vous pouvez enregistrer des paramètres pendant que vous conduisez le véhicule. Pendant l’enregistrement vous pouvez, d’un clic de bouton, mettre en surbrillance un disfonctionnement pour un examen ultérieur. CDP+ est équipé d’une mémoire embarquée ce qui évite de devoir prendre avec soi un ordinateur. AVANT DE COMMENCER Afin de créer une session d’enregistrement en temps réel vous devrez d’abord sélectionner le/les paramètre(s) que vous désirez enregistrer. Pour ce faire vous pourrez utiliser la liste des données dans le logiciel. Il est possible de créer une session d’enregistrement pour tous les systèmes (Moteur, ABS, AC etc.) mais vous ne pourrez en enregistrer qu’un à la fois car le système embarqué des véhicules ne permet pas un enregistrement dans plusieurs système à la fois. Une fois vos paramètres choisis ils seront testés pour vérifier qu’ils sont bien valides. Les paramètres sélectionnés sont ensuite transférés au CDP+ et la session d’enregistrement est créée. Les données et modèles précédemment enregistrés seront éliminés au moment de la création de la nouvelle session d’enregistrement. Interrompez la communication entre le CDP+ et l’ordinateur et branchez le CDP+ au véhicule pour une conduite de test. Plusieurs sessions peuvent être stockées sur le CDP+ et récupérées par la suite via le logiciel. PENDANT LE TRAJET DE TEST Démarrer une nouvelle session en maintenant appuyé le bouton sur le CDP+ jusqu’à ce que l’indicateur devienne jaune et que vous entendiez un signal sonore. La lumière jaune pivote pour indiquer que des données sont en train d’être enregistrées. Pour reconnaitre facilement les instants où les symptômes sont apparus pressez brièvement le bouton pour ajouter un signet. Le CDP+ confirme le signet par un son et une indication lumineuse. Lors de l’analyse du graphique de données, les signets seront sous forme de lignes. Vous pouvez à tout moment mettre fin à l’enregistrement en maintenant le bouton appuyé jusqu’à ce que l’indicateur devienne blanc. En cas de déconnexion avec le véhicule il vous suffit de maintenir le bouton appuyé jusqu’à ce que l’indicateur redevienne jaune pour reprendre la session. EXEMPLE Pression air conditionné : Sélectionnez les paramètres suivant : vitesse du moteur en rpm, température extérieure, température de l’évaporateur, activation du compresseur et pression à froid moyenne. En visualisant ces paramètres sur le même graphique il sera très aisé de voir le fonctionnement de l’ensemble. Freins de la remorque : lorsque vous devez diagnostiquer des systèmes de freinages sur des poids lourds, il est plus simple de brancher le diagnostiqueur à la remorque et de garder l’ordinateur dans un endroit sûr. Sélectionnez le signal des senseurs de roues et faites un parcours d’essai pour analyser le bon fonctionnement des senseurs. Avantages : Pas besoin d’ordinateur pendant le test Mise en évidence des disfonctionnements Signaux sonores et visuels compréhensifs -Les enregistrements peuvent être faits sur de longues périodes GRAPHIQUES La session d’enregistrement en temps réel est représentée par des graphiques clairs. Vous pouvez choisir de représenter les données sur le même graphe ou individuellement. DONNÉES EN TEMPS RÉEL Quand vous créez une session d’enregistrement, choisissez les paramètres (composant) désirés dans la section « données en temps réel » qui se trouve dans la liste des données. ENREGISTREMENT Une fois la session d’enregistrement en temps réel terminée, les informations sont récupérées depuis le CDP+. Vous effectuez cette opération via le menu principal puis en cliquant le bouton «  flight recorder ». INDICATEUR MULTI COULEUR Grâce à l’affichage multi couleur qui s’illumine sur le CDP+, vous distinguez visuellement les différentes étapes du processus de diagnostic. Diverses couleurs et sons vous annoncent les statuts en cours. Et grâce à son emplacement stratégique vous pouvez voir ces indications à distance. Par exemple, si l'indicateur alterne entre le bleu et vert, cela veut dire que le CDP+ communique avec l'unité de commande du véhicule (ECU). SIGNIFICATION DES COULEURS Lorsque vous connectez le CDP+ à un véhicule, l'indicateur d'état s'allume en blanc fixe pour indiquer qu’il est prêt à l'emploi.  Ensuite, la couleur passe au bleu lorsque CDP + se connecte à l'ordinateur via un câble USB ou Bluetooth puis passe au vert quand le contact avec le véhicule est établi. La lumière alterne ensuite entre bleu et vert pour montrer que la communication est en cours. Si la communication avec le véhicule est perdue, l'indicateur arrête son alternance et le bleu devient constant. Si le contact avec l’ordinateur est perdu le CDP+ émet un avertissement avec une tonalité audio et le bleu clignote. La fonction enregistreur en temps réel est indiquée par une lumière jaune. Quand le CDP+ est relié à la prise de diagnostic, le voyant passe au jaune et la lumière commence à pivoter pour informer que les données sont en cours d'enregistrement. Les mises en garde sont indiquées par un signal rouge.  Par exemple, si la tension de la batterie devait chuter trop bas, toutes les autres indications sont annulées au profit de flash rouge, tandis que le CDP+ émet une tonalité. L'indicateur d'état flash aussi en rouge lorsque CDP+ est mis à jour à partir du logiciel de diagnostic. Avantages : Indication claire de ce qui se passe Alarmes sonores et visuelles Affichage lumineux très visible dans toutes les situations   PRISE AVEC TORCHE LED  Afin de localiser la prise de diagnostic du véhicule avec plus de facilité, le connecteur 16 broches du CDP+ comporte une lampe LED intégrée qui vous est d’une grande utilité. La conception de notre prise vous permet d’utiliser cette LED même en cas d’utilisation des différents câbles adaptateurs pour véhicules dépourvus d’une prise OBD 16 broches. ILLUMINEZ L’OBSCURITE Quiconque a déjà cherché la prise diagnostic cachée dans le noir de l’habitacle sait comme cela peut-être fastidieux.  Afin de vous éviter ces désagréments nous avons mis en place quelques outils pour vous aider. La page d’accueil du programme, par exemple, illustre l'emplacement de la prise diagnostic du véhicule choisi.  Nous avons également intégré une lampe LED sur la prise connecteur du CDP + que vous pouvez allumer par simple pression sur un bouton. RENDRE LE TRAVAIL PLUS AGREABLE Grâce à la lampe LED intégrée vous n'avez plus besoin d'avoir un Lampe de poche pendant que vous cherchez la Prise OBD et vous évitez également les tracas des rallonges qui s'emmêlent. La lampe LED Fonctionne aussi lorsque vous utilisez un câble adaptateur pour les véhicules qui utilisent une prise de diagnostic spécifique à la marque. Avantages  : Rapide et simple de trouver l’emplacement de la prise OBD Toujours à portée de main Fonctionne avec les câbles adaptateurs PHOTOS DE L'ASSISTANCE La page d'accueil (sélection du véhicule) contient des illustrations pour repérer la prise diagnostic. Une série de photos vous mèneront au bon endroit. VERIFICATION DE LA TENSION  Quand le CDP+ est relié à un véhicule, l'appareil vérifie la tension de la batterie du véhicule et s'ajuste automatiquement au niveau de tension 12 / 24 volts. Si la tension devient trop élevée ou trop basse, CDP + vous avertira via des signaux sonorisés et lumineux et également par le biais de l'icône de la batterie dans la fenêtre du logiciel. Il est très important que la tension de la batterie Soit à un niveau constant pendant le diagnostic. Si la tension est trop faible Des codes erreurs/ défauts consécutifs sont générés notamment pour les véhicules récents. Il est crucial de se souvenir de cela lorsque vous Entreprenez des modifications ou adaptations dans le système du véhicule. LOGICIEL DE DIAGNOSTIC Le logiciel comporte une icône de batterie qui change de couleur si la tension de la batterie du véhicule change. L'icône de la batterie est verte lorsque la tension est bonne : 12 ou 24 volts. Cependant, si la tension augmente trop, ou au contraire si elle chute, L’icône changera de couleur. L'icône devient orange à des tensions entre 10.5 et 11.5 V et 21,0-23,0 volts. Si la tensIon continue de diminuer l'icône s'allume en rouge. L'icône se met à jour à chaque fois que le logiciel communique avec CDP+. CDP+ Les niveaux de tension sont également vérifiées en permanence par le CDP+, qui vous avertit par un signal sonore et visuel.  Par exemple, si, vous connectez CDP + à un véhicule avec une tension trop faible, il vous indiquera immédiatement que vous devez charger la batterie. Avantages Vous avertit si la tension de la batterie n’est pas appropriée Les niveaux de tension sont contrôlés en permanence Adaptation automatique au niveau de tension du véhicule 12/24 V NUMERO DE CHASSIS VIN Dans notre logiciel de voitures, nous avons une fonction intelligente qui vous permet d’introduire le numéro de châssis du véhicule que vous souhaitez diagnostiquer. Cela permet de sélectionner automatiquement le bon modèle et l'année. En outre, le code moteur des modèles qui sont couramment disponibles sur les marchés, sont également sélectionné automatiquement. NUMERO D’IMMATRICULATION. Lorsque vous démarrez le logiciel de diagnostic, une fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer le numéro d'immatriculation s'affiche. Cette fonctionnalité, avec l'ISS, vous permet de faire une rapide lecture des codes d'erreur du véhicule lorsque les spécifications choisies sont correctes. Dans certaines circonstances, le code de moteur est sélectionné automatiquement. La base de données des numéros d’immatriculation s'applique de l’année -00 et suivant. Cette base de données est mise à jour avec de nouveaux modèles dans le cadre de la mise à jour régulière de via le logiciel de diagnostic. NUMERO DE CHASSIS Une alternative au numéro d’immatriculation est de récupérer le numéro de châssis du véhicule. Vous pouvez accéder à cette fonction en accédant à [VIN] dans le logiciel. L’historique des récents numéros de châssis apparait et vous pouvez choisir soit d’entrer un nouveau numéro manuellement ou laisser récupérer le numéro de châssis automatiquement. Avantages Type et année du véhicule sélectionné automatiquement Mis à jour en permanence Rapide, fiable et précis SAISIE MANUELLE Lorsque le logiciel est lancé, la fenêtre demandant le numéro d’immatriculation s'affiche. Pour entrer et récupérer le numéro de châssis sélectionnez [VIN] dans le menu du principal ISS Le système de balayage Intelligent (ISS – Intelligent scan system) parcoure rapidement tous les systèmes du véhicule et affiche les codes de défaut stockés dans chaque système. Vous gagnez du temps et vous obtenez un aperçu rapide de l'ensemble du véhicule. Lorsque le balayage ISS est terminé, vous pouvez sélectionner un système spécifique pour analyser les résultats plus en profondeur. Les résultats d'une recherche ISS s'affichent dans une liste contenant tous les types de systèmes. ISS effectue une recherche automatiquement dans tous les systèmes, mais vous pouvez également sélectionner manuellement le ou les systèmes à rechercher. Les types de systèmes sont codés par couleur pour les rendre plus visible en cas de présence de codes erreurs. CODES DE COULEUR Si le système s'affiche en vert, cela signifie que CDP + a effectué sa recherche et n'a trouvé aucun codes de défaut enregistrés dans le système. Si le système est coloré en rouge, Il y a des codes de défaut présents, vous pouvez alors imprimer un rapport contenant tous les codes défaut du dit système. Vous avez également la possibilité de supprimer les codes d'erreur de tous les systèmes d'un simple clic de la souris. Dans certains cas un choix manuels doit être effectué avant que l'ISS puisse identifier s'il y a des codes erreurs ou non. Vous devez, par exemple, choisir la possibilité si le véhicule a une boîte de vitesses automatique ou non. Dans ces cas, le système est présenté comme orange/jaune. VUE D'ENSEMBLE Le résultat de l'ISS est affiché sur l’écran avec une vue d'ensemble, elle est codée par couleur afin que vous puissiez faire rapidement une première analyse.   IDENTIFIER DES SYSTEMES Vous pouvez exporter les codes défaut pour chaque système respectif vers l'étape suivante. C’est à ce moment que vous pouvez sélectionner les différents systèmes si besoin est. Avantages : Aperçu rapide de l'ensemble du véhicule Codage par couleur pour faciliter l'analyse Rapport des codes erreurs ISI L’Identification du système intelligent (ISI) identifie et sélectionne automatiquement le type du contrôleur qui est monté dans le Véhicule. Cela garantit que la session de diagnostic est effectuée correctement avec des paramètres corrects. SÉCURITÉ AUTOMATIQUE Lorsque le CDP + est reliée à un véhicule, ce dernier identifie et sélectionne automatiquement l'unité de contrôle qui est présente dans le véhicule. Cela garantit qu'il n'y aie aucun risque de choisir le mauvais système, ce qui est par ailleurs facile à faire, étant donné que chaque unité de contrôle peut avoir plusieurs versions différentes. Par exemple, la commande du moteur dans un véhicule peut avoir plusieurs versions différentes et les fonctionnalités OBD fait la distinction entre eux. Dans de tels cas, ISI, vous aide en sélectionnant la version correcte, afin que l'OBD puisse exploiter de toutes les fonctionnalités disponibles pour le véhicule que vous travaillez. Avantages : Sélection automatique de l'unité de commande Sécurité automatique Fonctionnement maximisé de l'OBD FONCTION CACHEE ISI est une fonction dissimulée qui s'exécute automatiquement lorsque le véhicule est connecté, la page d'informations (sélection du véhicule) vous montre les alternatives et les versions du système qui sont possible via une structure arborescente.   « CDP + est rapide et facile à utiliser. Il rend le travail en atelier plus agréable et efficace." Mattias Lanhage, chef de produit AUTOCOM CONCEPTION &amp; CONSTRUCTION CDP + est conçu pour supporter les conditions difficiles dans l'atelier. Il a un revêtement de protection en caoutchouc et toutes les connexions sont recouvertes de capuchons. Une petite mais très utile subtilité est le crochet permettant de suspendre le CDP+ à la vitre. SOIGNE, MODERNE ET SECURITAIRE Lorsque nous avons conçu le CDP+ nous avons voulu refléter la qualité et la robustesse de l'outil de diagnostic tout en conservant certaines particularités du CDP. CDP+ a été développé en collaboration avec des utilisateurs et testé dans des ateliers pour pouvoir résister aux contraintes qui sont présentes dans de tels environnements. Par exemple, le boîtier résiste à l'huile ; la construction avec capuchons préserve de la poussière et protège de l'humidité et l'antenne de communication est intégrée à l'intérieur du CDP+. Le connecteur de diagnostic de 16 broches est construit pour être en mesure d’accueillir des milliers de connexions et déconnexions. Même si nous savons par expérience que les contacts et les câbles peuvent également être endommagé en cas d'accident, comme étant pris dans une portière de voiture. If un accident survienne, il est facile de remplacer tout le câble et connecteur de diagnostic sans avoir à envoyer en CDP + pour réparation. Avantages : Revêtement protégé Peut être suspendu Design moderne et soigné   FONCTION DE RAPPORT Pour gagner la confiance de vos clients, il est important que vous puissiez montrer ce que vous avez fait avec leur véhicule. Avec la fonction de  rapport, intégrée dans notre logiciel, vous pouvez ajouter des codes d'erreur provenant de multiples contrôleurs et observer des graphiques et données en temps réel. Imprimez le résultat final et vous avez un rapport professionnel pour vos clients. INFORMATION L'adresse et les informations que vous avez entrées lors de l’installation du logiciel  sont automatiquement incluses dans le rapport, mais vous avez également la possibilité d'éditer les informations à chaque fois que vous imprimez et également d’ajouter le logo de votre société. Vous pouvez aussi ajouter des informations telles que le numéro d'immatriculation, le kilométrage du véhicule, le nom du technicien qui a effectué le test  et bien plus encore. Les informations de tous les codes erreurs sont sauvegardées  dans le logiciel afin que vous puissiez sélectionner celles que vous souhaitez inclure dans le rapport. DONNEES EN TEMPS REEL   Vous pouvez également choisir d'inclure des données en temps réel en cliquant sur l’icône caméra dans la section données en temps réels. Cela génère une capture d'écran des paramètres actuels qui pourra être ajouté au rapport dans un deuxième temps. Utiliser cette fonction peut être très pertinent pour montrer au client ce qui s'est réellement passé sur le véhicule entre avant et après la réparation. Par exemple, vous pouvez présenter au client les valeurs réelles contre les valeurs standard qu’il faudrait. S'il y a des non-conformités, le client peut le voir clairement et comprendre qu’une intervention est nécessaire. HISTORIQUE Tous les travaux exécutés sur le véhicule de votre client peuvent être enregistrés avec un simple clic de souris. De cette façon, vous pouvez générer un historique de votre travail afin de facilement récupérer ce que vous avez fait sur un véhicule. Avantages  : Possibilité d'enregistrer et de documenter le travail effectué Information claire et précise pour le client Un unique document pour l'ensemble du véhicule Documentation de la facture Rapports stockés sous fichiers PDF   CAPTURES D'ECRAN INSTANTANE Cliquez sur cette icône pour créer une capture d'écran de ce que vous voulez analyser. IMPRESSION DES RAPPORTS Dans la fonction de rapport, vous pouvez personnaliser votre rapport avant de vous l'imprimer ou l'enregistrez. Vous pouvez sélectionner quel code erreur doivent être montré ou non au client. Le rapport est enregistré dans un fichier PDF pour compatible sur tous les ordinateurs. FONCTIONS DE L'OBD Sous l'onglet de cette fonction, vous trouverez les systèmes et ajustements qu'il est possibles de faire pour un véhicule déterminé sans même l’avoir à disposition. En association avec la section d’aide, il est possible d’étudier les fonctions possibles du véhicule et ainsi d’être en mesure de planifier efficacement votre travail notamment dans les situations complexes. TOUTES LES FONCTIONS La page d'informations (sélection du véhicule) dans le logiciel de diagnostic permet de trier par marque, modèle et année, puis montre toutes les fonctions de diagnostic disponibles pour le véhicule. Cela vous évite de devoir chercher à travers tous les systèmes de contrôles et vous permet de trouver une fonction spéciale sans avoir besoin de savoir à quel système de contrôle elle est rattachée. GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT Il n’existe aucun logiciel de diagnostic au monde qui ne couvre toutes les fonctions pour toutes les marques et modèle sur le marché. Cela est un fait. AUTOCOM permet en revanche de voir les paramètres que l’instrument de diagnostic peut gérer ou pas, et cela un énorme gain de temps avant de commencer les recherches de fonctions qui n’existent pas. EXEMPLE Quand vous devez remplacer une batterie, certains véhicules demandent qu’elle soit enregistrée dans le système de contrôle.  A l’aide du CDP+ il est possible de faire des ajustements et reprogrammations afin que le système de contrôle  accepte le remplacement de la batterie. Ces ajustements se repèrent rapidement sous l’onglet fonctions OBD, et il n’y a pas besoin de connaître exactement de quel système de contrôle il s’agit. Un autre exemple est la reprogrammation des clés, qui sur certains véhicules se trouve dans le système de « dispositif d'immobilisation », dans d’autre modèle il peut se trouver dans le système « centrale électronique » ou un autre système. Avantages : Voir quelles fonctions sont disponibles sans avoir à se brancher au véhicule. Recherche rapide des fonctions Se connecter directement à partir de la liste lorsque vous avez trouvé la fonction recherchée   LISTE DES FONCTIONS Cliquez sur l'onglet [fonctions OBD] sur la page d'informations (sélection du véhicule) pour afficher la liste de toutes les fonctions. En cliquant avec le bouton droit sur la fonction souhaitée vous pourrez exécuter la fonction ou afficher le texte d'aide.   AUTO-TEST Exemple d’un « Auto-test », le logiciel vous indique les statuts des tests effectués pendant la réalisation d’un processus   REMPLACEMENT DE LA BATTERIE Exemple de remplacement d’une batterie. Les messages de statut s’affichent pendant l’exécution du processus. UNIVERSEL CDP + est équipé d'une technologie unique de multiplexage, qui lui permet d'être utilisé sur tous les types de véhicules, quelle que soit la tension et les normes de communication. Pour les véhicules qui n'utilisent pas le connecteur 16 broches standard, nous offrons un ensemble complet de kits et des câbles adaptateurs certifiés et sur mesure. MULTIPLEXAGE CDP + contient une électronique et des processeurs pouvant répondre à toutes Les normes de communication sur le marché. En outre, il contient une boîte de connecteur intégrée, appelée multiplex, qui permet de Relier les divers câble de communication dans le connecteur 16 broches. Tout ce que vous avez à faire est de brancher le CDP +  et de sélectionnez le véhicule désiré dans le logiciel de diagnostic.  Le CDP+ s’adapte automatiquement au voltage sur véhicule. CABLES ADAPTATEURS Nos câbles adaptateur, requis lorsqu'un véhicule n'est pas équipé avec une prise 16 pôles, sont vérifiés en Suède et leur qualité est certifiée par nos soins. Ils sont fabriqués uniquement pour le CDP + et nous pouvons élargir la gamme selon les besoins. Avantages : Gère tous les standards de communication S'adapte automatiquement Large gamme de câbles adaptateurs FONCTION D'AIDE Pour la plupart des fonctions OBD, tels que les réglages et la programmation, il existe des aides détaillées et des textes d’instructions pour vous aider dans votre travail de diagnostic. Vous y trouverez des informations étape par étape sur les prérequis, la préparation et mise en œuvre des diverses fonctions ; même les fonctions les plus complexes deviennent ainsi simple à réaliser. SECURITE Afin que vous vous sentiez confiant lors de l’exécution d’une tache que ne fait pas partie de votre travail quotidien, chaque fonction possède un texte d’aide complet et détaillé. TEXTES D'AIDE Les textes d’aide contiennent des informations sur quand la fonction doit être exécutée, des notes, les conditions de réalisation et une marche à suivre Etape par étape pour vous accompagner dans la réalisation de vos taches. Les procédures sont toujours accompagnées de descriptions soignées afin que vous Sachiez facilement quand elles sont terminées ou quand l’unité de commande est prête. Les textes d’aide ont été rédigés de la manière la plus simple possible et sont souvent accompagné D’image pour apporter une clarification supplémentaire. Vous pouvez imprimer le texte d'aide à l'avance, afin que par exemple le technicien Puisse préparer les bons outils de travail et les matériaux nécessaires. Vous pourrez ainsi commencer le travail dans les meilleures conditions dès réception du véhicule dans l’atelier. EXEMPLE Lorsque vous devez reprogrammer les clés de certains véhicules vous avez besoin  d’une quantité d’information énorme et variée. Toutes ces informations se trouvent Dans les documents d’aide pour la fonction reprogrammation des clés. Ces informations Sont essentielles pour réussir et l’accès simplifié à toute cette connaissance vous assurera, un service professionnel envers le client. Avantages : tâches en toute confiance. Vous êtes préparé et avez toutes les procédures devant vous. Meilleure collaboration entre les gestionnaires et Mécaniciens/mécaniciennes   Véhicules concernés   Autocom supporte toutes les marques de véhicules jusqu'à 2016 ! Le soutien des constructeurs automobiles européens et asiatiques est excellent!   le programme intègre la localisation de la prise OBD du véhicule .   Cliquez   ici   pour télécharger la liste des applications de la dernière version du logiciel.         Test globale   Autocom permet au véhicule d'être testés dans son entièreté par l'ISS. Ce test vérifie la présence des unités de commande à bord du véhicule ainsi que la présence des codes d'erreur. Depuis cette page vous aurez un accès instantané au calculateur désiré.         Lecture des paramètres   Autocom supporte tous les paramètres présents dans le calculateur. Il a la possibilité représenter les données de manière graphique et des les sauvegarder dans un fichier log.           Lire et effacer des codes d'erreur   Autocom sait lire tous les codes d'erreur. Ces codes d'erreur peuvent être enregistrés ou imprimés.         TEST Actuateur Autocom permet d’activer tous les actuateurs des systèmes électronique. Cette activation vous permet de diagnostiquer rapidement les composants. &lt;span style=
    790
    http://www.valise-diagnostique.fr/2131-large/valise-diagnostic-autocom-cdp-pl-camion.jpg
    Logiciel AutoCom CDP+ VL & PL
      Ce pack couvre à la fois es véhicules légers mais également les Poids Lourds , Bus , rémorque et Véhicules utilitaire , il constitué des célèbres logiciels   CARS &amp; TRUCKS   AUTOCOM   est un appareil de diagnostic avec un logiciel de diagnostic très performant pour les voitures et les camions de toutes marques. Autocom est une compagnie fondé en   1991 .   L'interface de diagnostic est rélié à un ordinateur via un raccordement USB ou Bluetooth. Le programme très convivial permet le diagnostic de tous les modèles de   1990 à 2016   . Les diagnostics   AUTOCOM   sont mondialement reconnu, Le logiciel évolue très vite grâce à l'achat directe des bases de données des marques automobile.     De fait   AUTOCOM   est l'outil de plus proche des diagnostics constructeur   OE,   conférent aux ateliers méchaniques le même niveau d'expertise et d'intervention que les constructeurs.     En Exclusivité   sur valise-diagnostique.fr   HAYNES®   OFFERT PENDANT 1 MOIS *   REPRISE de VOTRE ANCIEN OUTIL de diagnostic fonctionnel ou pas                 Ce pack couvre à la fois es véhicules légers mais également les Poids Lourds, Bus, rémorque et Véhicules utilitaire, il constitué des célèbres logiciels CARS &amp; TRUCKS CARS Le logiciel CARS vous permet d’effectuer des diagnostics sur des voitures et petits utilitaires. Vous avez la possibilité de lire et d’effacer les codes d’erreur, procéder à des ajustements, activer des fonctions du véhicule et programmer certains paramètres. Exemple de diagnostics possibles : Reprogrammation d’injecteurs. Régénération du filtre à particule Diesel Service des freins Réinitialisation des lampes Reprogrammation de la batterie TRUCKS Le logiciel TRUCKS vous permet d’effectuer des diagnostics sur des poids lourds, bus et remorques. Vous avez la possibilité  de lire et d’effacer les codes d’erreur, ajuster paramètres et configurations, effectuer des ajustements et calibrations. Exemple de diagnostics possibles : Calibration des senseurs de pression d’air Changement ECU (remorque) Calibration de l’embrayage Calibration des freins Analyse des cylindres   ENREGISTREMENT EN TEMPS REEL Avec la fonction d’enregistrement en temps réel « FLIGHT RECORDER » vous pouvez enregistrer des paramètres pendant que vous conduisez le véhicule. Pendant l’enregistrement vous pouvez, d’un clic de bouton, mettre en surbrillance un disfonctionnement pour un examen ultérieur. CDP+ est équipé d’une mémoire embarquée ce qui évite de devoir prendre avec soi un ordinateur. AVANT DE COMMENCER Afin de créer une session d’enregistrement en temps réel vous devrez d’abord sélectionner le/les paramètre(s) que vous désirez enregistrer. Pour ce faire vous pourrez utiliser la liste des données dans le logiciel. Il est possible de créer une session d’enregistrement pour tous les systèmes (Moteur, ABS, AC etc.) mais vous ne pourrez en enregistrer qu’un à la fois car le système embarqué des véhicules ne permet pas un enregistrement dans plusieurs système à la fois. Une fois vos paramètres choisis ils seront testés pour vérifier qu’ils sont bien valides. Les paramètres sélectionnés sont ensuite transférés au CDP+ et la session d’enregistrement est créée. Les données et modèles précédemment enregistrés seront éliminés au moment de la création de la nouvelle session d’enregistrement. Interrompez la communication entre le CDP+ et l’ordinateur et branchez le CDP+ au véhicule pour une conduite de test. Plusieurs sessions peuvent être stockées sur le CDP+ et récupérées par la suite via le logiciel. PENDANT LE TRAJET DE TEST Démarrer une nouvelle session en maintenant appuyé le bouton sur le CDP+ jusqu’à ce que l’indicateur devienne jaune et que vous entendiez un signal sonore. La lumière jaune pivote pour indiquer que des données sont en train d’être enregistrées. Pour reconnaitre facilement les instants où les symptômes sont apparus pressez brièvement le bouton pour ajouter un signet. Le CDP+ confirme le signet par un son et une indication lumineuse. Lors de l’analyse du graphique de données, les signets seront sous forme de lignes. Vous pouvez à tout moment mettre fin à l’enregistrement en maintenant le bouton appuyé jusqu’à ce que l’indicateur devienne blanc. En cas de déconnexion avec le véhicule il vous suffit de maintenir le bouton appuyé jusqu’à ce que l’indicateur redevienne jaune pour reprendre la session. EXEMPLE Pression air conditionné : Sélectionnez les paramètres suivant : vitesse du moteur en rpm, température extérieure, température de l’évaporateur, activation du compresseur et pression à froid moyenne. En visualisant ces paramètres sur le même graphique il sera très aisé de voir le fonctionnement de l’ensemble. Freins de la remorque : lorsque vous devez diagnostiquer des systèmes de freinages sur des poids lourds, il est plus simple de brancher le diagnostiqueur à la remorque et de garder l’ordinateur dans un endroit sûr. Sélectionnez le signal des senseurs de roues et faites un parcours d’essai pour analyser le bon fonctionnement des senseurs. Avantages : Pas besoin d’ordinateur pendant le test Mise en évidence des disfonctionnements Signaux sonores et visuels compréhensifs -Les enregistrements peuvent être faits sur de longues périodes GRAPHIQUES La session d’enregistrement en temps réel est représentée par des graphiques clairs. Vous pouvez choisir de représenter les données sur le même graphe ou individuellement. DONNÉES EN TEMPS RÉEL Quand vous créez une session d’enregistrement, choisissez les paramètres (composant) désirés dans la section « données en temps réel » qui se trouve dans la liste des données. ENREGISTREMENT Une fois la session d’enregistrement en temps réel terminée, les informations sont récupérées depuis le CDP+. Vous effectuez cette opération via le menu principal puis en cliquant le bouton «  flight recorder ». INDICATEUR MULTI COULEUR Grâce à l’affichage multi couleur qui s’illumine sur le CDP+, vous distinguez visuellement les différentes étapes du processus de diagnostic. Diverses couleurs et sons vous annoncent les statuts en cours. Et grâce à son emplacement stratégique vous pouvez voir ces indications à distance. Par exemple, si l'indicateur alterne entre le bleu et vert, cela veut dire que le CDP+ communique avec l'unité de commande du véhicule (ECU). SIGNIFICATION DES COULEURS Lorsque vous connectez le CDP+ à un véhicule, l'indicateur d'état s'allume en blanc fixe pour indiquer qu’il est prêt à l'emploi.  Ensuite, la couleur passe au bleu lorsque CDP + se connecte à l'ordinateur via un câble USB ou Bluetooth puis passe au vert quand le contact avec le véhicule est établi. La lumière alterne ensuite entre bleu et vert pour montrer que la communication est en cours. Si la communication avec le véhicule est perdue, l'indicateur arrête son alternance et le bleu devient constant. Si le contact avec l’ordinateur est perdu le CDP+ émet un avertissement avec une tonalité audio et le bleu clignote. La fonction enregistreur en temps réel est indiquée par une lumière jaune. Quand le CDP+ est relié à la prise de diagnostic, le voyant passe au jaune et la lumière commence à pivoter pour informer que les données sont en cours d'enregistrement. Les mises en garde sont indiquées par un signal rouge.  Par exemple, si la tension de la batterie devait chuter trop bas, toutes les autres indications sont annulées au profit de flash rouge, tandis que le CDP+ émet une tonalité. L'indicateur d'état flash aussi en rouge lorsque CDP+ est mis à jour à partir du logiciel de diagnostic. Avantages : Indication claire de ce qui se passe Alarmes sonores et visuelles Affichage lumineux très visible dans toutes les situations   PRISE AVEC TORCHE LED  Afin de localiser la prise de diagnostic du véhicule avec plus de facilité, le connecteur 16 broches du CDP+ comporte une lampe LED intégrée qui vous est d’une grande utilité. La conception de notre prise vous permet d’utiliser cette LED même en cas d’utilisation des différents câbles adaptateurs pour véhicules dépourvus d’une prise OBD 16 broches. ILLUMINEZ L’OBSCURITE Quiconque a déjà cherché la prise diagnostic cachée dans le noir de l’habitacle sait comme cela peut-être fastidieux.  Afin de vous éviter ces désagréments nous avons mis en place quelques outils pour vous aider. La page d’accueil du programme, par exemple, illustre l'emplacement de la prise diagnostic du véhicule choisi.  Nous avons également intégré une lampe LED sur la prise connecteur du CDP + que vous pouvez allumer par simple pression sur un bouton. RENDRE LE TRAVAIL PLUS AGREABLE Grâce à la lampe LED intégrée vous n'avez plus besoin d'avoir un Lampe de poche pendant que vous cherchez la Prise OBD et vous évitez également les tracas des rallonges qui s'emmêlent. La lampe LED Fonctionne aussi lorsque vous utilisez un câble adaptateur pour les véhicules qui utilisent une prise de diagnostic spécifique à la marque. Avantages  : Rapide et simple de trouver l’emplacement de la prise OBD Toujours à portée de main Fonctionne avec les câbles adaptateurs PHOTOS DE L'ASSISTANCE La page d'accueil (sélection du véhicule) contient des illustrations pour repérer la prise diagnostic. Une série de photos vous mèneront au bon endroit. VERIFICATION DE LA TENSION  Quand le CDP+ est relié à un véhicule, l'appareil vérifie la tension de la batterie du véhicule et s'ajuste automatiquement au niveau de tension 12 / 24 volts. Si la tension devient trop élevée ou trop basse, CDP + vous avertira via des signaux sonorisés et lumineux et également par le biais de l'icône de la batterie dans la fenêtre du logiciel. Il est très important que la tension de la batterie Soit à un niveau constant pendant le diagnostic. Si la tension est trop faible Des codes erreurs/ défauts consécutifs sont générés notamment pour les véhicules récents. Il est crucial de se souvenir de cela lorsque vous Entreprenez des modifications ou adaptations dans le système du véhicule. LOGICIEL DE DIAGNOSTIC Le logiciel comporte une icône de batterie qui change de couleur si la tension de la batterie du véhicule change. L'icône de la batterie est verte lorsque la tension est bonne : 12 ou 24 volts. Cependant, si la tension augmente trop, ou au contraire si elle chute, L’icône changera de couleur. L'icône devient orange à des tensions entre 10.5 et 11.5 V et 21,0-23,0 volts. Si la tensIon continue de diminuer l'icône s'allume en rouge. L'icône se met à jour à chaque fois que le logiciel communique avec CDP+. CDP+ Les niveaux de tension sont également vérifiées en permanence par le CDP+, qui vous avertit par un signal sonore et visuel.  Par exemple, si, vous connectez CDP + à un véhicule avec une tension trop faible, il vous indiquera immédiatement que vous devez charger la batterie. Avantages Vous avertit si la tension de la batterie n’est pas appropriée Les niveaux de tension sont contrôlés en permanence Adaptation automatique au niveau de tension du véhicule 12/24 V NUMERO DE CHASSIS VIN Dans notre logiciel de voitures, nous avons une fonction intelligente qui vous permet d’introduire le numéro de châssis du véhicule que vous souhaitez diagnostiquer. Cela permet de sélectionner automatiquement le bon modèle et l'année. En outre, le code moteur des modèles qui sont couramment disponibles sur les marchés, sont également sélectionné automatiquement. NUMERO D’IMMATRICULATION. Lorsque vous démarrez le logiciel de diagnostic, une fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer le numéro d'immatriculation s'affiche. Cette fonctionnalité, avec l'ISS, vous permet de faire une rapide lecture des codes d'erreur du véhicule lorsque les spécifications choisies sont correctes. Dans certaines circonstances, le code de moteur est sélectionné automatiquement. La base de données des numéros d’immatriculation s'applique de l’année -00 et suivant. Cette base de données est mise à jour avec de nouveaux modèles dans le cadre de la mise à jour régulière de via le logiciel de diagnostic. NUMERO DE CHASSIS Une alternative au numéro d’immatriculation est de récupérer le numéro de châssis du véhicule. Vous pouvez accéder à cette fonction en accédant à [VIN] dans le logiciel. L’historique des récents numéros de châssis apparait et vous pouvez choisir soit d’entrer un nouveau numéro manuellement ou laisser récupérer le numéro de châssis automatiquement. Avantages Type et année du véhicule sélectionné automatiquement Mis à jour en permanence Rapide, fiable et précis SAISIE MANUELLE Lorsque le logiciel est lancé, la fenêtre demandant le numéro d’immatriculation s'affiche. Pour entrer et récupérer le numéro de châssis sélectionnez [VIN] dans le menu du principal ISS Le système de balayage Intelligent (ISS – Intelligent scan system) parcoure rapidement tous les systèmes du véhicule et affiche les codes de défaut stockés dans chaque système. Vous gagnez du temps et vous obtenez un aperçu rapide de l'ensemble du véhicule. Lorsque le balayage ISS est terminé, vous pouvez sélectionner un système spécifique pour analyser les résultats plus en profondeur. Les résultats d'une recherche ISS s'affichent dans une liste contenant tous les types de systèmes. ISS effectue une recherche automatiquement dans tous les systèmes, mais vous pouvez également sélectionner manuellement le ou les systèmes à rechercher. Les types de systèmes sont codés par couleur pour les rendre plus visible en cas de présence de codes erreurs. CODES DE COULEUR Si le système s'affiche en vert, cela signifie que CDP + a effectué sa recherche et n'a trouvé aucun codes de défaut enregistrés dans le système. Si le système est coloré en rouge, Il y a des codes de défaut présents, vous pouvez alors imprimer un rapport contenant tous les codes défaut du dit système. Vous avez également la possibilité de supprimer les codes d'erreur de tous les systèmes d'un simple clic de la souris. Dans certains cas un choix manuels doit être effectué avant que l'ISS puisse identifier s'il y a des codes erreurs ou non. Vous devez, par exemple, choisir la possibilité si le véhicule a une boîte de vitesses automatique ou non. Dans ces cas, le système est présenté comme orange/jaune. VUE D'ENSEMBLE Le résultat de l'ISS est affiché sur l’écran avec une vue d'ensemble, elle est codée par couleur afin que vous puissiez faire rapidement une première analyse.   IDENTIFIER DES SYSTEMES Vous pouvez exporter les codes défaut pour chaque système respectif vers l'étape suivante. C’est à ce moment que vous pouvez sélectionner les différents systèmes si besoin est. Avantages : Aperçu rapide de l'ensemble du véhicule Codage par couleur pour faciliter l'analyse Rapport des codes erreurs ISI L’Identification du système intelligent (ISI) identifie et sélectionne automatiquement le type du contrôleur qui est monté dans le Véhicule. Cela garantit que la session de diagnostic est effectuée correctement avec des paramètres corrects. SÉCURITÉ AUTOMATIQUE Lorsque le CDP + est reliée à un véhicule, ce dernier identifie et sélectionne automatiquement l'unité de contrôle qui est présente dans le véhicule. Cela garantit qu'il n'y aie aucun risque de choisir le mauvais système, ce qui est par ailleurs facile à faire, étant donné que chaque unité de contrôle peut avoir plusieurs versions différentes. Par exemple, la commande du moteur dans un véhicule peut avoir plusieurs versions différentes et les fonctionnalités OBD fait la distinction entre eux. Dans de tels cas, ISI, vous aide en sélectionnant la version correcte, afin que l'OBD puisse exploiter de toutes les fonctionnalités disponibles pour le véhicule que vous travaillez. Avantages : Sélection automatique de l'unité de commande Sécurité automatique Fonctionnement maximisé de l'OBD FONCTION CACHEE ISI est une fonction dissimulée qui s'exécute automatiquement lorsque le véhicule est connecté, la page d'informations (sélection du véhicule) vous montre les alternatives et les versions du système qui sont possible via une structure arborescente.   « CDP + est rapide et facile à utiliser. Il rend le travail en atelier plus agréable et efficace." Mattias Lanhage, chef de produit AUTOCOM CONCEPTION &amp; CONSTRUCTION CDP + est conçu pour supporter les conditions difficiles dans l'atelier. Il a un revêtement de protection en caoutchouc et toutes les connexions sont recouvertes de capuchons. Une petite mais très utile subtilité est le crochet permettant de suspendre le CDP+ à la vitre. SOIGNE, MODERNE ET SECURITAIRE Lorsque nous avons conçu le CDP+ nous avons voulu refléter la qualité et la robustesse de l'outil de diagnostic tout en conservant certaines particularités du CDP. CDP+ a été développé en collaboration avec des utilisateurs et testé dans des ateliers pour pouvoir résister aux contraintes qui sont présentes dans de tels environnements. Par exemple, le boîtier résiste à l'huile ; la construction avec capuchons préserve de la poussière et protège de l'humidité et l'antenne de communication est intégrée à l'intérieur du CDP+. Le connecteur de diagnostic de 16 broches est construit pour être en mesure d’accueillir des milliers de connexions et déconnexions. Même si nous savons par expérience que les contacts et les câbles peuvent également être endommagé en cas d'accident, comme étant pris dans une portière de voiture. If un accident survienne, il est facile de remplacer tout le câble et connecteur de diagnostic sans avoir à envoyer en CDP + pour réparation. Avantages : Revêtement protégé Peut être suspendu Design moderne et soigné   FONCTION DE RAPPORT Pour gagner la confiance de vos clients, il est important que vous puissiez montrer ce que vous avez fait avec leur véhicule. Avec la fonction de  rapport, intégrée dans notre logiciel, vous pouvez ajouter des codes d'erreur provenant de multiples contrôleurs et observer des graphiques et données en temps réel. Imprimez le résultat final et vous avez un rapport professionnel pour vos clients. INFORMATION L'adresse et les informations que vous avez entrées lors de l’installation du logiciel  sont automatiquement incluses dans le rapport, mais vous avez également la possibilité d'éditer les informations à chaque fois que vous imprimez et également d’ajouter le logo de votre société. Vous pouvez aussi ajouter des informations telles que le numéro d'immatriculation, le kilométrage du véhicule, le nom du technicien qui a effectué le test  et bien plus encore. Les informations de tous les codes erreurs sont sauvegardées  dans le logiciel afin que vous puissiez sélectionner celles que vous souhaitez inclure dans le rapport. DONNEES EN TEMPS REEL   Vous pouvez également choisir d'inclure des données en temps réel en cliquant sur l’icône caméra dans la section données en temps réels. Cela génère une capture d'écran des paramètres actuels qui pourra être ajouté au rapport dans un deuxième temps. Utiliser cette fonction peut être très pertinent pour montrer au client ce qui s'est réellement passé sur le véhicule entre avant et après la réparation. Par exemple, vous pouvez présenter au client les valeurs réelles contre les valeurs standard qu’il faudrait. S'il y a des non-conformités, le client peut le voir clairement et comprendre qu’une intervention est nécessaire. HISTORIQUE Tous les travaux exécutés sur le véhicule de votre client peuvent être enregistrés avec un simple clic de souris. De cette façon, vous pouvez générer un historique de votre travail afin de facilement récupérer ce que vous avez fait sur un véhicule. Avantages  : Possibilité d'enregistrer et de documenter le travail effectué Information claire et précise pour le client Un unique document pour l'ensemble du véhicule Documentation de la facture Rapports stockés sous fichiers PDF   CAPTURES D'ECRAN INSTANTANE Cliquez sur cette icône pour créer une capture d'écran de ce que vous voulez analyser. IMPRESSION DES RAPPORTS Dans la fonction de rapport, vous pouvez personnaliser votre rapport avant de vous l'imprimer ou l'enregistrez. Vous pouvez sélectionner quel code erreur doivent être montré ou non au client. Le rapport est enregistré dans un fichier PDF pour compatible sur tous les ordinateurs. FONCTIONS DE L'OBD Sous l'onglet de cette fonction, vous trouverez les systèmes et ajustements qu'il est possibles de faire pour un véhicule déterminé sans même l’avoir à disposition. En association avec la section d’aide, il est possible d’étudier les fonctions possibles du véhicule et ainsi d’être en mesure de planifier efficacement votre travail notamment dans les situations complexes. TOUTES LES FONCTIONS La page d'informations (sélection du véhicule) dans le logiciel de diagnostic permet de trier par marque, modèle et année, puis montre toutes les fonctions de diagnostic disponibles pour le véhicule. Cela vous évite de devoir chercher à travers tous les systèmes de contrôles et vous permet de trouver une fonction spéciale sans avoir besoin de savoir à quel système de contrôle elle est rattachée. GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT Il n’existe aucun logiciel de diagnostic au monde qui ne couvre toutes les fonctions pour toutes les marques et modèle sur le marché. Cela est un fait. AUTOCOM permet en revanche de voir les paramètres que l’instrument de diagnostic peut gérer ou pas, et cela un énorme gain de temps avant de commencer les recherches de fonctions qui n’existent pas. EXEMPLE Quand vous devez remplacer une batterie, certains véhicules demandent qu’elle soit enregistrée dans le système de contrôle.  A l’aide du CDP+ il est possible de faire des ajustements et reprogrammations afin que le système de contrôle  accepte le remplacement de la batterie. Ces ajustements se repèrent rapidement sous l’onglet fonctions OBD, et il n’y a pas besoin de connaître exactement de quel système de contrôle il s’agit. Un autre exemple est la reprogrammation des clés, qui sur certains véhicules se trouve dans le système de « dispositif d'immobilisation », dans d’autre modèle il peut se trouver dans le système « centrale électronique » ou un autre système. Avantages : Voir quelles fonctions sont disponibles sans avoir à se brancher au véhicule. Recherche rapide des fonctions Se connecter directement à partir de la liste lorsque vous avez trouvé la fonction recherchée   LISTE DES FONCTIONS Cliquez sur l'onglet [fonctions OBD] sur la page d'informations (sélection du véhicule) pour afficher la liste de toutes les fonctions. En cliquant avec le bouton droit sur la fonction souhaitée vous pourrez exécuter la fonction ou afficher le texte d'aide.   AUTO-TEST Exemple d’un « Auto-test », le logiciel vous indique les statuts des tests effectués pendant la réalisation d’un processus   REMPLACEMENT DE LA BATTERIE Exemple de remplacement d’une batterie. Les messages de statut s’affichent pendant l’exécution du processus. UNIVERSEL CDP + est équipé d'une technologie unique de multiplexage, qui lui permet d'être utilisé sur tous les types de véhicules, quelle que soit la tension et les normes de communication. Pour les véhicules qui n'utilisent pas le connecteur 16 broches standard, nous offrons un ensemble complet de kits et des câbles adaptateurs certifiés et sur mesure. MULTIPLEXAGE CDP + contient une électronique et des processeurs pouvant répondre à toutes Les normes de communication sur le marché. En outre, il contient une boîte de connecteur intégrée, appelée multiplex, qui permet de Relier les divers câble de communication dans le connecteur 16 broches. Tout ce que vous avez à faire est de brancher le CDP +  et de sélectionnez le véhicule désiré dans le logiciel de diagnostic.  Le CDP+ s’adapte automatiquement au voltage sur véhicule. CABLES ADAPTATEURS Nos câbles adaptateur, requis lorsqu'un véhicule n'est pas équipé avec une prise 16 pôles, sont vérifiés en Suède et leur qualité est certifiée par nos soins. Ils sont fabriqués uniquement pour le CDP + et nous pouvons élargir la gamme selon les besoins. Avantages : Gère tous les standards de communication S'adapte automatiquement Large gamme de câbles adaptateurs FONCTION D'AIDE Pour la plupart des fonctions OBD, tels que les réglages et la programmation, il existe des aides détaillées et des textes d’instructions pour vous aider dans votre travail de diagnostic. Vous y trouverez des informations étape par étape sur les prérequis, la préparation et mise en œuvre des diverses fonctions ; même les fonctions les plus complexes deviennent ainsi simple à réaliser. SECURITE Afin que vous vous sentiez confiant lors de l’exécution d’une tache que ne fait pas partie de votre travail quotidien, chaque fonction possède un texte d’aide complet et détaillé. TEXTES D'AIDE Les textes d’aide contiennent des informations sur quand la fonction doit être exécutée, des notes, les conditions de réalisation et une marche à suivre Etape par étape pour vous accompagner dans la réalisation de vos taches. Les procédures sont toujours accompagnées de descriptions soignées afin que vous Sachiez facilement quand elles sont terminées ou quand l’unité de commande est prête. Les textes d’aide ont été rédigés de la manière la plus simple possible et sont souvent accompagné D’image pour apporter une clarification supplémentaire. Vous pouvez imprimer le texte d'aide à l'avance, afin que par exemple le technicien Puisse préparer les bons outils de travail et les matériaux nécessaires. Vous pourrez ainsi commencer le travail dans les meilleures conditions dès réception du véhicule dans l’atelier. EXEMPLE Lorsque vous devez reprogrammer les clés de certains véhicules vous avez besoin  d’une quantité d’information énorme et variée. Toutes ces informations se trouvent Dans les documents d’aide pour la fonction reprogrammation des clés. Ces informations Sont essentielles pour réussir et l’accès simplifié à toute cette connaissance vous assurera, un service professionnel envers le client. Avantages : tâches en toute confiance. Vous êtes préparé et avez toutes les procédures devant vous. Meilleure collaboration entre les gestionnaires et Mécaniciens/mécaniciennes   Véhicules concernés   Autocom supporte toutes les marques de véhicules jusqu'à 2016 ! Le soutien des constructeurs automobiles européens et asiatiques est excellent!   le programme intègre la localisation de la prise OBD du véhicule .   Cliquez   ici   pour télécharger la liste des applications de la dernière version du logiciel.         Test globale   Autocom permet au véhicule d'être testés dans son entièreté par l'ISS. Ce test vérifie la présence des unités de commande à bord du véhicule ainsi que la présence des codes d'erreur. Depuis cette page vous aurez un accès instantané au calculateur désiré.         Lecture des paramètres   Autocom supporte tous les paramètres présents dans le calculateur. Il a la possibilité représenter les données de manière graphique et des les sauvegarder dans un fichier log.           Lire et effacer des codes d'erreur   Autocom sait lire tous les codes d'erreur. Ces codes d'erreur peuvent être enregistrés ou imprimés.         TEST Actuateur Autocom permet d’activer tous les actuateurs des systèmes électronique. Cette activation vous permet de diagnostiquer rapidement les composants. &lt;span style=
    autocom
    790
    http://www.valise-diagnostique.fr/2131-large/valise-diagnostic-autocom-cdp-pl-camion.jpg
    Valise diagnostic auto multimarque
    http://www.valise-diagnostique.fr/img/logo.jpg
    France
    COLMAR
    61 rue ampère
    68000
    0979980168
    48.089648
    7.375503
    3124.00
    EUR
    true
    3124.00
    EUR
    C62
    10
    http://schema.org/InStock
    http://purl.org/goodrelations/v1#ByBankTransferInAdvance
    http://purl.org/goodrelations/v1#PayPal
    http://purl.org/goodrelations/v1#MasterCard
    http://purl.org/goodrelations/v1#VISA
    http://purl.org/goodrelations/v1#DeliveryModeMail

    x

    Ma liste

    Pas de produits

    Mes listes

    x

    Panier

    Pas de produits

    Livraison 0,00 €
    Taxe 0,00 €
    Total 0,00 €

    Les prix sont TTC

    Panier Passer en caisse

    LiveZilla Live Help Software
    LiveZilla Live Chat Software