Liste des abréviations

A - ampère
A / C - climatisation
A / CL BIMET - Air Bi-Metal capteur Cleaner
A / CL DV - Cleaner Air Duct et Valve moteur à vide
A / D - convertisseur analogique-numérique
A / F - Ratio Air Fuel
A / T - Transmission automatique
A4R70W - Automatique Overdrive électronique grand Ration Transmission
AAC - auxiliaire Air Control Valve
AAV - Anti-Afterburn Valve (Mazda)
ABCV - Vanne de régulation Airbleed (Ford)
ABS - Système de freinage antiblocage
ABSV - Air Bypass électrovanne (Mazda)
ABV - Air soupape de dérivation
CA - Courant alternatif
ACC - climatisation embrayage
ACC - Climatisation automatique
ACCS - A / C vélo embrayage commutateur
ACD - Climatisation demande commutateur
ACON - Climatisation Le Signal
ACP - Climatisation signal de pression
ACPSW - Climatisation Pressostat
ACR - Climatisation relais
ACR4 - Climatisation réfrigérant, de récupération, de recyclage, de recharge
ACT - Température d'air de
ACV - Air Control Valve
Unité analogique-numérique - ADU
AFC - Air Flow Control
AFM - Air Flow Meter
Ratio Air carburant - AFR
AFS - capteur de débit d'air (Mitsubishi)
AIR - Système d'injection d'air secondaire
NI avancée - Air Bypass solénoïde
AIRD - AIR inverseur électro-aimant
AIS - Système d'injection d'air (Chrysler)
AIS - ralenti automatique
AIV - Valve d'injection d'air
ALC - Contrôle de niveau automatique
ALCL - Assemblée Line Communications Link (GM)
ALDL - Line Assembly de liaison de données
ALT - Alternateur (remplacé par GEN)
AM1 - Air Management 1, AIR Bypass
AM2 - Gestion de l'air 2, AIR inverseur
AMB - Ambient
AOD - Automatique Overdrive
AODE - Transmission électronique Overdrive automatique
AODE-W - Overdrive large (rapport de transmission) électronique automatique
AP - Pédale d'accélérateur
APC - Contrôle de l'exécution automatique
APS - Capteur de pression atmosphérique (Mazda)
APS - capteur de pression absolue (GM)
APT - Réglable partie des gaz
ARC - Ride Control automatique
ARS - Système de retenue automatique
ASARC - Suspension Air Ride Control automatique
ASD - Arrêt automatique relais
ASDM - Airbag Système module de diagnostic (Chrysler)
ASE - Automotive Service Excellence
Mode Simulation Accélération - ASM
ASR - Accélération Slip règlement
ATC - Contrôle automatique de la température
PO - Après Mort Haut
ATF - Automatic Transmission Fluid
ATM - mode actionneur de test
ATS - Capteur de température de l'air (Chrysler)
ATX - Boîte automatique
AVOM - Volt analogique / ohmmètre
AWD - All-Wheel Drive
AWD - All Wheel Drive
AWG - American Wire Gage »
AX4S - automatique 4 vitesses Trans.
AXOD - Automatique Overdrive-pont
AXOD-E - Automatique Overdrive-pont - à commande électronique
B / MAP - Pression barométrique / absolue du collecteur
B + - Batterie Tension Positif
BAC - Bypass Air Control Valve
BARO - Pression barométrique
BAT - Batterie
BC - contrôle Blower
BCM - Body Control Module
BHP - puissance au frein
BHS - Capteur de chaleur bimétallique (Ford)
BID - Disjoncteur moins décharge inductive (AMC)
BLM - Bloquer savoir multiplicateur (remplacé par TRIM LT DE CARBURANT)
BMAP - barométrique / Capteur de pression absolue du collecteur (Ford)
BOB - Breakout Box
BOO - Frein Interrupteur On / Off
BP - Pression barométrique
BPA - Mécanique Bypass Air
BPCSV - Bypass Contrôle électrovanne
BPP - pédale de frein Interrupteur de position
BPS - Capteur de pression Retour
BPT - Capteur Back-pression
BPV - soupape de dérivation (Ford)
BPW - Pulse frein Largeur
OFAS - Backfire suppresseur (Ford)
PMH - Avant le point mort haut
BTS - Batterie Capteur de température
BTSI - Frein de transmission Maj Interlock
Btu - British Thermal Unit
BUS N - Bus négatif
BUS P - Bus positive
BV - Bowl Vent Port (Ford)
BVSV - Vent Control Valve Bi-Metal
BVT - Système de capteur de contre-pression variable (Ford)
C - Carbon
C - Celsius
C.A.R.B. - California Air Resource Board
C3 - Ordinateur Command Control System (GM)
Pilotée par ordinateur bobine d'allumage - C3I
C4 - contrôlé par ordinateur catalytique Converter System (GM)
CAC - air de suralimentation
CANP - EVAP traîneau solénoïde de purge
CARB - Carburateur
CAS - Clean Air System
CAS - Crank Angle Sensor
CASE - démarrage à Angle de détection d'erreur
Distributeur fermé Bowl - CDB
CC - Convertisseur catalytique
CC - Régulateur de vitesse
CC - Centimètres cubes
CC - Contrôle de la température
CCC - Convertisseur Commande d'embrayage
CCC - Ordinateur Command Control System (GM)
Contrôlé par ordinateur Dwell - CCD
CCD - Chrysler Collision Detection
Centre d'information du conducteur Climate Control - CLMTI
CCEI - liquide de refroidissement contrôlé enrichissement ralenti (Chrysler)
CCEV - liquide de refroidissement contrôlé à vide du moteur interrupteur (Chrysler)
CCM - module de commande central
CCM - Moniteur de composants en continu
CCNT, DTC CCNT - Nombre de code
ACO - Convertisseur Remplacer embrayage
CCOT - Cyclisme embrayage Orifice Tube
CCP - Panneau de configuration climatique
CCP - contrôlée Purge Canister (GM)
CCRM - Module de relais de contrôle Constant
CCS - Côte d'embrayage solénoïde
CCSP - Carbon traîneau Stockage / Purge
CCV - Vanne de régulation traîneau
CDCV - Bidon de vidange Cut Valve
CDI - allumage à décharge capacitive (AMC)
CDR - Chrysler diagnostic Lecture
CDRV - Carter dépression Soupape de régulation
CE - Commutez Fin
CEAB - moteur froid de purge d'air
CEC - Système de contrôle des émissions du carter (Honda)
CECU - Electronic Control Unit centrale (Nissan)
CEL - Vérifiez la lumière de moteur
CER - Cold enrichissement Rod (Ford)
CES - Embrayage engager la commande
CESS - moteur froid Sensor Switch
CFC - chlorofluorocarbures
FCI - injection centrale
FCI - continue d'injection de carburant
CFM - pieds cubes par minute
CFV - Venturi à écoulement critique
CHM - Chauffe mélange froid
CID - Cylindre signal d'identification
CID - Cubic Inch Displacement
CIS - Système d'injection continue (Bosch)
CKP - Capteur de position de vilebrequin
CKP REF - Vilebrequin position de référence
CKT - Circuit
CL - en boucle fermée
CTC - Convertisseur embrayage de verrouillage (remplacé par TCC)
Contrôle en boucle fermée du carburateur - CLCC
CLNT - liquide de refroidissement
CLV - Valeur de charge calculée
CMCI - Multi-port central injection
CPM - Capteur de position d'arbre à cames
CMP REF - arbre à cames position de référence
CO - monoxyde de carbone
CO2 - dioxyde de carbone
COC - conventionnel catalyseur d'oxydation (Ford)
COP - bobine sur bougie d'allumage électronique
CP - purge de cartouche (GM)
CP - Vilebrequin Capteur de position (Ford)
CPA - Connecteur Position Assurance
Injection centrale de carburant à port - IPC
RPC - Pédale d'embrayage Position
CPS - Alimentation centrale
CPSOV - purge de cartouche Shut Off Valve (Ford)
CPU - Central Processing Unit
CRK - démarrage à Signal
CRT - Cathode Ray Tube
CSC - Contrôle du liquide de refroidissement Spark (Ford)
CST GND - PCM Case sol
CSSA - Cold Spark Démarrer Advance System (Ford)
CSSS - Démarrage à froid système Spark Hold (Ford)
CTAV - Froid actionnée par dépression Switch (Ford)
CTM - Module minuterie centrale
CTO - Nettoyer tours sortie
CTO - Température du liquide de refroidissement Remplacer
Ctox - Piège Continu oxydant
CTP - Fermé position du papillon
CTS - Charge Interrupteur de température (Chrysler)
CTS - liquide de refroidissement Capteur de température
TVC - papillon fermé Interrupteur à vide
CV - Vitesse constante
CV - vanne de régulation
CCVC - Système Vortex de combustion contrôlée composé (Honda)
CVR - Contrôle régulateur de vide (Ford)
CVS - Volume Constant Sampler
CWM-Ford - froid Modulator (Ford)
DAB - Retard Bus d'accessoires
dB - Décibels
DC - Cycle d'
DC - Courant
DCISCA - Moteur à courant continu de veille actionneur de vitesse
DCL - Data Communication lien
DDL - Diagnostic de liaison de données
DE - Lecteur Fin
DEC - Régulateur électronique numérique
DEFI - Digital injection électronique de carburant (Cadillac)
DEPS - Digital Engine Position Sensor
DERM - Module de réserve d'énergie de diagnostic
DFCO - mode de décélération carburant coupure
DFI - injection directe de carburant
DFS - Décélération d'arrêt de carburant
DI - allumage direct
DI - Distributeur d'allumage (Système)
DIC - centralisateur informatique de bord
DICM - Distributeur de module de commande d'allumage
DIS - allumage direct (Spark des déchets)
DLC - Data Link Connector (OBD)
DM - moteur d'entraînement
DMCM - Module de commande du moteur d'entraînement
DMCT - Moteur d'entraînement température de liquide réfrigérant
DMPI Module - moteur d'entraînement électrique du module variateur
DMS - Distributeur Système modulateur
DOHC - double cames en tête
DOL - Données ligne de sortie de l'IPC
Contrôle de pression dynamique - DPC
DPFE - pression différentielle Commentaires
DPI - combustible Plug inhibition
DRB II - Diagnostic Lecture Box (Chrysler)
DRCV - Distributeur de vanne de régulation Retard
DRL - Feux de jour
DSO - Oscilloscope à mémoire numérique
DSR - Ford diagnostic de sous-programme
DSS - rétrogradation solénoïde
DVAS - Double Signal avance à l'allumage (Ford)
DSV - Ralentissement de l'électrovanne
DTC - Diagnostic Trouble Code
DTC FRZ - problème de diagnostic Code de Freeze Frame
DTM - Mode test de diagnostic
DTVS - Température double Interrupteur à vide
DV - Retard Valve
DVAC - Distributeur vide Advance Control Valve
DVDSV - Aspirateur retard différentiel et séparateur Valve
DVDV - Distributeur vide retard Valve
DVOM - Digital Volt-Ohmmètre
DV-TW - Valve relais bidirectionnelle
DVVV - Distributeur vide soupape de ventilation
E4OD - Electronique 4 rapports à surmultipliée
EAC - Air Control électronique (remplacé par AIR)
EACV - Electronic Air Control Valve
EAIR - Electronic injection d'air secondaire
EBCM - module de commande électronique de freinage
EBP - Retour d'échappement: pression
EBTCM - Electronic Brake T / Module C
CE - Contrôle de moteur
CEA - ensemble de commande électronique (Ford)
ECC - Contrôle électronique de la température
ECCS - système de contrôle électronique concentré
ECI - Compresseur prolongée au ralenti
Moment de commande d'allumage électronique - ECIT
ECL - Niveau du liquide de refroidissement
ECM - Moteur / module de commande électronique
ECS - Système de contrôle d'évaporation (Chrysler)
ECS - Système de contrôle des émissions
ECT - Température du liquide de refroidissement
ECU - Electronic Control Unit
EDF - Electro-ventilateur à entraînement
EDIS - Système électronique d'allumage direct (remplacé par l'assurance-emploi)
EDM - modulateur de distribution électronique (Ford)
CEE - Electronic Engine Control (Ford)
CEE-I - Contrôle de la séquence d'allumage
CEE-II - Contrôle de Calage de l'allumage et de livraison de carburant grâce à un système d'alimentation du carburateur
CEE-III - Contrôle de Calage de l'allumage et de livraison de carburant grâce à un système d'injection de carburant centrale
EEC-IV - Contrôle de Calage de l'allumage et de livraison de carburant grâce à un système d'injection électronique de carburant
SIGE - Système de contrôle des émissions par évaporation
EEGR - EGR électronique (Solenoid)
EEGR Moniteur - électronique EGR essai
EEPROM - électronique programmable effaçable Read Only Memory
SETS - émissions par évaporation Cabanon Système (Ford)
EEVIR - évaporateur égalisé valeurs Récepteur
CEF - Contrôle électronique de carburant
CEF - Commentaires électronique Carburateur (Chrysler)
EFCA - Assemblée de contrôle électronique de carburant (Ford)
EFE - Début d'évaporation de carburant
Injection de carburant électronique - EFI
EFT - Moteur de carburant Température
EFV - évaporation de carburant précoce
EGC - gaz d'échappement Clapet anti-retour (Ford)
EGO - échappement capteur d'oxygène de gaz (Ford)
EGOR - EGO signal retour (Ford)
EGR - des gaz d'échappement
EGR Moniteur - OBDII EGR essai
EGR TVV - recirculation des gaz d'échappement sous vide thermique Valve
EGRB - EGR Capteur Boost
EGRC - EGR de commande du solénoïde (Ford)
EGRC-BPT - EGR contrôle Retour Capteur de pression
EGRPS - Vanne EGR Capteur de position (Mazda)
EGRT - recirculation des gaz Température
EGRV - Exhaust Gas Recirculation solénoïde d'aération
EGTS - gaz d'échappement Interrupteur de température (remplacé par EGRT)
EH - Electro-hydraulique
AE - Allumage électronique intégré
Idle Valve de contrôle électronique - EICV
ELB - électronique Lean Burn (Chrysler)
ELC - Contrôle de niveau électronique
ELCD - Perte par évaporation Control Device
EM - Modification du moteur
EMB - Freins électromagnétiques
EMF - Force électromotrice (tension)
Interférences électromagnétiques - EMI
DME - Module électronique Retard
FR - Générateur (alternateur)
EOBD - European On Board Diagnostic
EOP - Pression d'huile moteur
EOS - échappement capteur d'oxygène
EOT - Moteur de température d'huile
EP - pression d'échappement
EPA - Environmental Protection Agency
EPC - Contrôle électronique de la pression
EPOS - Vanne EGR Capteur de position (Ford)
EPROM - morte programmable effaçable mémoire
EPT - EGR Capteur de pression (remplacé par PFE)
ESA - Electronic Spark Advance (Chrysler)
ESC - Système de contrôle d'allumage électronique (Ford)
ESD - décharges électrostatiques
ESS - Sélection d'allumage électronique (Cadillac)
EST - Electronic Spark Timing
ETC - Contrôle électronique de la température
ETP - Capteur de pression EGR
ETR - électronique Tuned Récepteur
Émissions système d'évaporation - EVAP
EVAP CP - évaporation de purge de cartouche
EVAP CV - émissions par évaporation système de bocal à évacuation
EVIC - Centre d'information électronique
EVO - Orifice Electronic Vehicle
EVP - Vanne EGR Capteur de position
EVR - EGR régulateur de vide
ECH - Échappement
F4WD - Temps plein à quatre roues motrices
FAN - Ventilateur (basse ou haute vitesse)
FBC - Commentaires Carburateur
FBCA - Commentaires Carburateur actionneur (Ford)
FC - Fan Control
CAF - Assemblée de commande de carburant (Chrysler)
FCS - Contrôle carburant solénoïde (Ford)
FDBK - Commentaires
FDC - Carburant décélération Valve (Ford)
FDV - Carburant Decal Valve (Ford)
FEEPROM - Flash électronique programmable effaçable Read Only Memory
FEPROM - Flash morte programmable effaçable mémoire
FF - Fuel Flexible
FI - injecteur de carburant
FIC - Contrôle rapide de veille
FICD - Dispositif de contrôle de ralenti accéléré
FIPL - Pompe d'injection de carburant Levier
FLC - Fluide Converter Box (Ford)
FLS - Capteur de niveau de liquide (GM)
FM - Programme moteur du ventilateur en PCM
FMEM - Défaut de gestion de mode Effet
FMVSS - Normes de sécurité des véhicules automobiles du gouvernement fédéral
ODM - Correction Mode de fonctionnement (Mode Limp)
FP - Relais de pompe à carburant (Ford)
FP - Pompe à essence
FPM - Pompe à essence Monitor (PCM)
FPRC - Pompe à essence contrôle régulateur
FRC - forcé
FRP - Pression de carburant à rampe
FRT - Rail de carburant Température
FRZ - Freeze Frame
FT - l'alimentation en carburant
FTL - Réservoir de carburant Capteur de niveau
FTO - filtrée tours sortie
FTP - Réservoir de carburant Pression
TTF - Réservoir de carburant Température
FWD - Traction avant
g / s - grammes par seconde
GA - Gage
GCM - Module gouverneur de contrôle
GCW - poids combiné brut
GDC - Centre de données de carburant
GDI - Injection directe d'essence
GEM - Module électronique générique
GEN - Générateur (alternateur)
GND - Terre Raccordement électrique
GOOSE - Brève accélérateur Open / Close
GPM - grammes par mille
Capteur GPS - régulateur de pression
TPS - outil générique d'analyse
PTAC - Poids brut du véhicule
H - Hydrogène
H / CRPM - haute compression
H2O - Eau
HAC - Compensateur de haute altitude
HAIS - Système d'admission d'air chauffé (Chrysler)
VHB - Radiateur soufflant tension
HC - Hydrocarbures
HCDS - High Speed Clutch tambour
VHC - hydrocarbures (Ford)
VHC - soupape d'échappement Contrôle de la chaleur (Ford)
HD - Heavy Duty
HDC - Heavy Duty refroidissement
HDR-CKP - Taux capteur CKP Haute données
HEGO - échappement chauffés capteur d'oxygène de gaz
HEI - High Energy allumage (GM)
HFC - High (vitesse) Fan Control
HFP - Haut de pompe à carburant (relais) de contrôle
Hg - Mercury
HIC - Compensateur Hot-Idle (Ford)
HLOS - Hardware Système d'exploitation limitée
HO - High Output
HO2S - capteur d'oxygène chauffée
HO2S-1-1 - Bank One capteur Un signal
HO2S-1-2 - Bank One capteur Deux Signal
HO2S-1-3 - Bank One capteur Trois Signal
HO2S-2-1 - Banque Deux capteur Un signal
HO2S-2-2 - Banque Deux capteur Deux Signal
CV - Puissance
HPC - High Pressure Coupez
HPL - liquide à haute pression
HPS - Système haute performance
VPH - vapeur haute pression
HSC - Haute Swirl Combustion
HT - Haute Tension
HUD - Heads Up Display
CVC - Chauffage Ventilation et Climatisation
HVACM - Chauffage-ventilation-climatisation Air Module
HVS - High Voltage commutateur
Hz - Hertz
I / M - Inspection et entretien
E / S - Entrée / Sortie
I / P - Tableau de bord
IA - admission d'air
IAC - Idle Air Control (du moteur ou solénoïde)
IACV - Idle Air Control Valve
IAS - Entrée d'air solénoïde (Ford)
IAT - Température de l'air d'admission
IBP - Pression Retour intégrale
IC - circuit intégré
IC - commande d'allumage
ICM - Module de commande d'allumage
ICP - Pression de commande d'injection
ICS - électrovanne de commande de ralenti (GM)
ID - Diamètre intérieur
IDI - Allumage intégré Direct
IDL - Position ralenti Commutateur
IDM - diagnostic d'allumage du moniteur
Module Driver Injector - IDM
IFI - injection indirecte
IFS - Inertie commutateur de carburant
IGN - Allumage
IGN ADV - avance à l'allumage
IGN GND - Allumage sol
CDI - Charge de veille Compensateur
IMA - mélange de ralenti Ajusteur
CRGI - Prise de contrôle de Runner Manifold
IMS - Module d'allumage du signal
IMS - Kilométrage inférée capteur (Ford)
IMT - Timing collecteur d'admission
INJ 1 à INJ 10 - Injecteurs de carburant de 1 à 10
RC - Intégrateur (remplacé par ST TRIM DE CARBURANT)
IPC - du panneau d'instruments
DPI - injecteur régulateur de pression
IRCM - module de commande intégré relais
ISA - ralenti actionneur
ISC - Contrôle du régime de ralenti
ISO - norme internationale de l'Organisation
ISS - Vitesse de l'arbre d'entrée
ITA - Allumage ajustement de synchronisation
STIC - système de contrôle de Calage de l'allumage (Honda)
ITS - Suivi de veille commutateur
IVS - Idle validation commutateur
IVSC - Contrôle de vitesse du véhicule intégré
IVV - vide Idle Valve (Ford)
JAS - Jet Air System (Mitsubishi)
JSV - Jet Mélange électrovanne
KAM - Gardez la mémoire vivante
KAPWR - Direct Batterie
KD - Kick down
KDLH - kick down faible attente
Kg / cm2 - Kilogrammes / Centimètres cubes
kHz - kilohertz
Km - Kilomètres
KOEC - Key On, Lancement du moteur
KOEO - Key On, moteur à l'arrêt
KOER - Key On, Moteur en marche
KPA - Kilopascal
KS - capteur de cliquetis
KSM - Frappez le module de capteur
L - Litres
L4 - Quatre cylindres en ligne du moteur
LAMBSE - Court terme de carburant
LCD - Liquid Crystal Display
LED - Light Emitting Diode
CFL - Contrôle Low Fan
LFP - Faible contrôle de la vitesse de la pompe de carburant
LHD - Left Hand Drive
CHARGE - Valeur de charge calculée
LOC - Light Off Catalyst
LONGFT - à long terme de carburant
LOOP - Moteur boucle de fonctionnement Etat
LOS - Stratégie d'exploitation limitée
GPL - Gaz de Pétrole Liquéfié
LSS - linéaire de vitesses et
LTFT - à long terme de carburant
LTS - Faible liquide de refroidissement Commutateur
LUS - Lock-Up solénoïde
LV8 - charge variable
LWB - Empattement long
M / C - Commande de richesse
M / T - Boîte de vitesses manuelle
CRG - Mass Flow Sensor Air
CRG RTN - Mass Airflow capteur au sol
CARTE - Capteur de pression absolue du collecteur
MAS - Mélange vis de réglage
MAT - Température Collecteur Air
MC - Commande de richesse
MCS - Mélange de commande du solénoïde (GM)
MCT - Collecteur capteur de charge de la température (Ford)
MCU - Unité de contrôle à microprocesseur (Ford)
MCV - Control Valve Manifold (Ford)
MDP - pression différentielle Manifold
MECS - système de contrôle électronique Mazda
MEMCAL - Calibrage de la mémoire
Injection multipoint de carburant - IMF
MIC - Groupe d'instruments mécaniques
MIL - témoin d'anomalie
MISAR - Micro traité de détection et de règlement automatique
MLP - Levier en position manuelle
MLUS - modulée Lock Up solénoïde ou son circuit de commande (Ford)
MLVLPS - Manuel Position Valve Levier
MPFI - Injection Multi-Port de carburant
MPG - Miles Per Gallon
MPH - Miles par heure
MPI - multi Port Injection
MS ou MS - milliseconde
MSFF - Miles Depuis Première Fail
MSLF - Miles depuis la dernière Fail
MST - Surface Température Collecteur
MT - Transmission manuelle
MTV - Collecteur Tune Valve
mV ou mv - Milivolt
MVLPS - Manuel Position Valve Levier
MVZ - Collecteur vide Zone
N - Azote
N.C. - Normalement fermé Position
N.ö. - Normalement ouvert Position
N / MIL - Un jeu de codes sans demande MIL
N / V - Vitesse de l'arbre d'entrée de la vitesse des véhicules
NDIR - dispersion infrarouge non
NDS - lecteur Neutre Commutateur
NGS - Neutre vitesse Switch (Ford)
GNV - Gaz Naturel Véhicules
Nm - Newton Mètres
NOx - Oxydes d'azote
NTC - Coefficient de température négatif
NVRAM - Volatile Random Access Memory non
O2 - Oxygène
O2S-11 - Signal du capteur d'oxygène (Banque 1)
O2S-21 - Signal du capteur d'oxygène (Banque 2)
Système d'Information Ford Motor Company en ligne Automobile - OASIS
OBD I - On Board Diagnostics Version I
OBD II - On Board Diagnostics Version II
OBD STAT - Le système de diagnostic Conseil Etat
OC - oxydation convertisseur catalytique
OCC - Circuit de sortie Check (Ford)
OCIL - annulation de surmultipliée voyant de
OCS - Overdrive Cancel
Octobre ADJ - Octane commutateur de réglage de carburant
OD - Overdrive
OD - Diamètre extérieur
ODM - Moniteur de périphérique de sortie
ODS - Overdrive tambour Vitesse
OE - Original Equipment
OEM - Original Equipment Manufacturer
OHC - Moteur à cames en tête
OHV - à soupapes en tête
OL - en boucle ouverte
ORC - Oxydation Réduction Converter
OS - capteur d'oxygène
OSAC - Orifice Spark Advance Control (Chrysler)
OSC - Etat de sortie Check (Ford)
OSM - État de sortie moniteur
OSS - Vitesse de l'arbre de sortie
Overhead Système d'Information Voyage - OTIS
OVCV - Outer Vent Control Valve
P / B - freins
P / E - Puissance d'enrichissement
P / N - Numéro de pièce
P / S - Direction assistée
PA - Pression d'air (Honda)
PAFS - Pulse Système chargeur Air (Chrysler)
PAIRE - injection d'air secondaire pulsé
PAS - Système antivol passif
PAS - Direction assistée
Système de sécurité personnalisé Automobile - PASS
PC - Contrôle de pression
PCB - Printed Circuit Board
PCI - Interface de communication programmable
PCM - Module de commande de train électrique
PCS - électrovanne de commande de pression
PCV - ventilation positive du carter
PECV - Puissance d'enrichissement vanne de régulation
PF - capteur de débit de purge
PFE - Pression Commentaires EGR Capteur
PFI - Injection de carburant à port
PFI - Injection de carburant à port (GM)
PGM-FI - Programmé gaz Injection gestion du combustible (Honda)
PID - identification des paramètres Lieu
PID SUP - identification des paramètres pris en charge
PIP - Profil allumage ramassage Signal
PIV - inverse crête de tension
CPE - Passif Keyless Entry
PMD - Pompe Pilote Monté
PNP - Par Position Neutre
POT - potentiomètre
PPM - Partie par minute
PPS - Pressostat évent (Ford)
PR - décompression
PRC - Contrôle de pression du régulateur
PRNDL - Commutateur
PROM - Programmable Read-Only Memory
PS - Direction assistée
PSA - Pression Assemblée Switch
CFP - commande de direction assistée
PSI - livres par pouce carré
PSOM - Compteur de vitesse programmable Module compteur kilométrique
PSOV - Purge Shut Off Valve (Ford)
PSP - Direction assistée pression
PSPS - Direction assistée Pressostat
PTC - coefficient de température positif Résistance
PTO - Power Take Off (option 4 roues motrices)
PTOX - Piège périodique Oxydant
PTU - Partie Throttle Unlock
PVA - Aspirateur Portage Advance
PVS - Portage Interrupteur à vide
PWM - Pulse Width Modulation
GND PWR - Masse de l'alimentation pour PCM
QDM - Module Quad Driver
RABS - arrière Système de freinage antiblocage
RAM - Random Access Memory
RAP - Retenu Power Access
RECAL - Etalonnage d'ajustement
REDOX - oxydo-réduction Converter
REF - Référence
RFI - Radio Frequency Interference
RHD - Droite
Télédéverrouillage - Télédéverrouillage
RM - Module de relais
ROM - Read Only Memory
RON - Évalué indice d'octane
RPM - Revolutions Per Minute
RRS - capteur à réluctance variable
RTD - Temps réel Mouillage
RTN - Dédié capteur du circuit de masse
RTV - Température de la pièce de vulcanisation
VPR - Pression de vapeur Reid
RWAL - Rear Wheel Anti-Lock
RWD - Rear Wheel Drive
S4WD - sélectionnable à quatre roues motrices
SAE - Grade de viscosité
SA-FV - Assemblée séparateur carburant / vide
SAVM - avance à l'allumage à vide Modulator
SAW - Spark Angle travail
Organe subsidiaire - Système de diagnostic Bay service
SBEC - Single Board contrôleur moteur (remplacé par pcm0
SBS - Boost solénoïde (Ford)
SBT - voyageurs Serial Bus
SC - moteur suralimenté
PAP - Capteur de pression en silicone Capacité absolue (Ford)
SCB - Supercharger Bypass
CSC - Computer contrôle Spark (Chrysler)
SCP - protocole standard d'entreprise
SDI - Saab allumage direct
SDM - Sensing Module de diagnostic
SDV - Spark retard Valve
SDV - Spark décélération Valve
SEFI - Sequential Injection électronique de carburant
SEO - Option d'équipement spécial
SES - Service Engine Soon (remplacé par MIL)
SFI - Injection séquentielle de carburant
HANGAR - Sealed système de détermination du logement évaporation
SHO - Moteur Super High Output
SHRT FT - Court terme de carburant
SHRTFT1 - Court terme de carburant Garniture Banque 1
SIG RTN - Retour du signal (masse du capteur)
SIL - indicateur de changement de lampe
SIPS - Side système Protections impact
SIR - gonflable supplémentaire
SIS - solénoïde Idle Stop
SMEC - Single Module contrôleur moteur (remplacé par PCM)
SMPI - injection multipoint séquentielle de carburant (Chrysler)
SO2 - dioxyde de soufre
SACT - à cames en tête simple
SPD - Vitesse
SPFI - Injection Single Point carburant (corps de papillon)
SPI - Serial Peripheral Interface
SPL - Smoke Puff limiteur
BEC - Spark Signal de sortie
Système de programmation d'entretien - SPS
SRC - Selective Ride Control
SRDV - retard à l'allumage de retard Valve
SRI - Indicateur de service Rappel
SRS - retard à l'allumage solénoïde
SRS - Système de retenue supplémentaire (coussin d'air)
SRT - préparation de système de test
SS - capteur de vitesse (Honda)
SS1, SS2, etc. - De vitesses et 1, 2, etc
SSI - Solid State allumage (Ford)
ST - outil d'analyse
STAR - Self Test Affichage automatique
STI - Self Test Input
STI - Entrée d'auto-test (Ford)
STO - Self Test sortie
STO - Sortie d'auto-test (Ford)
Throttle System Services (lampe) - STS
Module de système de suspension - SUSP
SVV - solénoïde soupape de ventilation (Ford)
SWB - Empattement court
TA - Température de l'air (Honda)
TAB - Thermostat Air Bypass
TAC - commande d'actionneur
TAC - Cleaner Air thermostatique (GM)
TOURS - Compte-tours
TAD - Thermostat de détournement d'air
TAP - Pression Adaptive Transmission
TAV - Température actionnée par dépression
Injection Throttle Body - TBI
TC - turbocompresseur
TCA - Thermostat contrôlée Filtre à air
TCC - convertisseur de couple d'embrayage
TCCP - convertisseur de couple de pression d'embrayage
Système contrôlée Toyota informatique - TCCS
TCIL - Transmission Control voyant de
TCM - Transmission Control Module
TCP - Couple Chargeur
TCP - compensée en température Pompe Accelerator (Ford)
TCS - commutateur de commande de traction
TCS - commutateur de commande de transmission
TCS - Transmission Spark contrôlée (GM)
TD - Turbo Diesel
TDC - Top Dead Center
TDI - Turbo à injection directe
TE - dilatation thermique
TFP - pression liquide de transmission
TFP - pression de fluide gaz
TFT - Température du liquide de transmission
THM - Turbo Hydra-Matic
TI - Système d'allumage transistorisé
TIC - thermique de commande d'allumage (Chrysler)
TIV - Thermactor vide Idle Valve (Ford)
TK - Throttle Kicker actionneur (Ford)
TKS - Throttle Kicker solénoïde
TOT - Transmission de température d'huile
TP - Throttle Position
Mode de TP - Throttle Position Mode
TPCV - Tank Soupape de contrôle
TPI - Tuned Port Injection
Moniteur de pression des pneus - TPM
PPT - potentiomètre de position du papillon
TPS - Capteur de position accélérateur
TPT - Capteur de position du papillon (Chrysler)
TR - Capteur Plage de transmission
TRLHP - vide thermique Valve
TRS, TRS + 1 - Système de contrôle d'allumage réglementé de transmission
BST - Bulletin de service technique
TSP - Throttle solénoïde positionneur (Ford)
TSS - l'arbre de transmission du capteur de vitesse
TSS - Turbine capteur de vitesse de l'arbre
TV - Throttle Valve
TVS - Température Interrupteur à vide
TVV - thermique soupape de ventilation (Ford)
TWC - Three Way Catalyst
TWC + OC - Three Way Catalyst
UART - Universal Asynchronous Receiver-Transmitter
UD - Sous l'action
UIDI - Up-intégrée d'allumage direct
V - V
VAC - Aspirateur
VAF - Vane Débitmètre d'air
VAF - Volume de débit d'air
TVA - Vane Air Temperature Sensor
VATS - Système antivol des véhicules
VBAT - véhicule (système) Tension de la batterie
VCC - Aspirateur Cut commande du solénoïde
VCM - Vehicle Control Module
VCRM - Contrôle Variable Module de Relais
VCTS - Aspirateur de contrôle de température de détection Valve (Ford)
VCV - vide vanne de régulation (Ford)
VDOT - cylindrée variable Orifice Tube
VDV - Aspirateur retard Valve
VDV - vide Valve différentiel (Ford)
VECI - Véhicule de contrôle des émissions d'information Decal
VF - Vacuum Fluorescent
VIM - Module d'interface véhicule
VIN - Numéro d'identification du véhicule
VIS - système d'induction variable
Module de commande à charge variable - VLCM
VMV - vapeur Valve Management (EVAP)
VMV - Aspirateur soupape modulatrice
VNT - Buse variable turbocompresseur
VOTM - Aspirateur papillon à commande Modulator (Ford)
Vpwm - Pulse variable à modulation de largeur
VPWR - Allumage alimentation commutée
VR - Régulateur de tension
VR / S - Régulateur de vide / solénoïde (Ford)
VRDV - Aspirateur Retard Retard Valve (Ford)
VREF - Tension de référence (de PCM)
VRESER - vide Réservoir (Ford)
Vrest - Aspirateur étranglement (Ford)
VRIS - Système d'induction de résonance variable
VRS - capteur à réluctance variable
VRV - Régulateur de vide Valve (Ford)
VSS - Capteur de vitesse du véhicule
VVA - Venturi vide amplificateur (Ford)
VVC - Tension variable Choke (Ford)
VVV - vide vanne de purge (Ford)
W / B - Empattement
WAC - WOT A / C Découpez relais
WACA - A / C WOT Découpez moniteur relais
WOT - Wide Open Throttle
WOTV - pleins gaz Valve (Ford)
WSS - Capteur de vitesse de roue
WU OC - Warm Up oxydation convertisseur catalytique
WU TWC - Warm Up Three Way convertisseur catalytique
AAC: auxiliaire de contrôle aérien
AAV: Anti Après brûler Valve
ABS: système antiblocage des freins
A / C: Climatisation
Position accessoire: ACC
ACL: Filtre à air (type thermostatique)
ACM: module de contrôle des coussins gonflables
ACR-4: climatisation réfrigérant, de récupération, de recyclage, de recharge
ACT: Température d'air de
A / D: l'analogique au numérique
AECM: Air Bag module de commande électronique
A / F: Rapport air / carburant
AIR: injection d'air secondaire
NI avancée: Bypass d'injection d'air secondaire
AIRD: dérivation d'injection d'air secondaire
AIS: injection d'air secondaire
ALDL: Line Assembly Diagnostic lien
AM1: Thermactor gestion de l'air 1 (TAB)
AM2: Thermactor gestion de l'air 2 (TAB ou TAD)
AP: la pédale d'accélérateur
API: American Petroleum Institute
APP: Position pédale d'accélérateur
APS: Accelerator Position Sensor
ARS: système de retenue automatique
TSA: arrêt automatique
ASDM: Air Bag Système module de diagnostic
ASR: Slip Regulation automatique
A / T: Boîte automatique ou transmission
ATC: boîte de transfert active
PO: Après Mort Haut
PAB: barométrique Ambiance pression
BAR: Bureau de Réparation
BARO: Pression barométrique
BBL: Barrel
BCM: Body Control Module
BID: Disjoncteur moins décharge inductive
BOB: Breakout Box
BOO: Frein On / Off
BP: pression barométrique
BPA: Bypass Air
BPT: contre-pression transducteur
PMH: Avant Mort Haut
BVT: capteur de contre-pression variable
B +: positive de la batterie Tension
C: la mémoire permanente
CA: Californie
CAB: commande de frein anti-blocage
CAC: air de suralimentation
CANP: purge de cartouche
CARB: California Air Resources Board
CARB: Carburateur
CAT: Convertisseur catalytique
Distributeur fermé Bowl: CBD
CCA: Assemblée Centre de contrôle
CCC: embrayage de convertisseur de commande du solénoïde
Pilotée par ordinateur bobine d'allumage: CCIC
CCD: Chrysler Collision Detection
Contrôlé par ordinateur Dwell: CCD
Contrôlé par ordinateur du système antipollution: CCECS
CCO: embrayage de convertisseur Overdrive solénoïde
CCOT: Cyclisme embrayage Orifice Tube
CCP: Carbon purge de cartouche
CCRM: Module de relais de contrôle Constant
CCE: Système de contrôle informatisé des émissions
CES: embrayage engager la commande
CFRM: Module de relais de ventilateur de condenseur
CID: Cylindre d'identification
CID: Cubic Inch Displacement
CIS: système d'injection constante
CIS-E: Injection Constant système électronique
CKP: Vilebrequin Capteur de position
Système de contrôle des émissions en boucle fermée: ESLC
Système en boucle fermée de commande de carburant: CLFCS
CMCI: Central Multi-Port Fuel Injection
CMP: Capteur de position d'arbre à cames
CCEM: Compass / Mini-Ordinateur de bord
GNC: le gaz naturel comprimé
CO: monoxyde de carbone
COP: bobine sur bougie
CO2: Dioxyde de carbone
CP: purge de cartouche
CP: Position Vilebrequin
RPC: Pédale d'embrayage Position
CPU: Central Processing Unit
CSF: Vilebrequin fluctuations de vitesse
Injection séquentielle de carburant centrale: CSFI
CTM: Module minuterie centrale
Ctox: Piège Continu oxydant
CTP: Fermé position du papillon
CVVT: Continuous Variable Valve Timing
CYP: Cylindre Position
C3: régulateur électronique
C-4: contrôlé par ordinateur Convertisseur catalytique
DAB: Coussins gonflables
DCL: Data Communications lien
DDS: Driveline désengagement commutateur
DEC, Contrôle Moteur Diesel
DERM: Module de réserve d'énergie de diagnostic
Injection de carburant numérique: DFI
DI: Distributeur d'allumage
DIC: Driver Information Center
DIS: de système d'allumage
DIS: Système d'allumage direct
DLC: connecteur de liaison de données
DME: Electronique numérique moteur
DMIVA: Distributeur d'allumage monté vide Advance
DACT: arbre à cames en tête double
DPFE: pression différentielle Commentaires EGR
DPI: double Bougie d'allumage
DRB: Diagnostic Lecture Box
DRB II: Diagnostic Lecture Box II
DRB III: Diagnostic Lecture Box III
DRL: feux de jour
DS-I: Dura Spark Je système d'allumage
DS-II: Dura Spark II Système d'allumage
DSAS: Décélération Spark Advance System
DSS: rétrogradation solénoïde
DTC: Code de problème de diagnostic
DTM: Mode de test de diagnostic
DVOM: Numérique Volt ohmmètre
EAIR: Electronic injection d'air secondaire
EAT: commande électronique pont automatique ou la transmission
EBCM: module de commande électronique de freinage
EBL: électrique Retour Lite (Dégivreur de lunette arrière)
EBP:-pression d'échappement
ECA: Assemblée de commande électronique
Système concentré de régulation électronique: ECCS
ECITS: système de contrôle de la synchronisation d'allumage électronique
ECL: liquide de refroidissement du moteur Niveau
ECM: Module de contrôle moteur
ECT: liquide de refroidissement Température
METP: Ventilateur de refroidissement moteur Température
ECU: Unité de commande de moteur
EDF: Electro ventilateur du disque
Injection électronique de carburant diesel: EDFI
Système d'allumage direct à commande électronique: EDI
EDIS: Système électronique d'allumage sans distributeur
EDL: Moteur ligne de données
CEE-je: Moteur de commande électronique je
CEE-II: Electronic Engine Control II
CEE-III: Electronic Engine Control III
EEC-IV: Electronic Engine Control IV
CEE-V: Electronic Engine Control V
EEPROM: électronique programmable effaçable Read Only Memory
EET: électronique EGR Capteur
EFC: Commentaires électronique carburateur
EFE: évaporation de carburant précoce
EFI: Injection de carburant électronique
EGO: Capteur des gaz d'échappement d'oxygène
EGR: Exhaust Gas Recirculation
EEGR: électronique Vanne EGR
EGRC: contrôle EGR
EGRT: EGR Température
EGRV: aération de RGE
AE: allumage électronique
EIC: Tableau de bord électronique
EICU: Unité de commande d'allumage électronique
EITC: Timing Control Allumage électronique
ELB: Système Lean Burn électronique
ELC: contrôle de niveau électronique
ELCD: Dispositif de contrôle des pertes par évaporation
ELD: Détecteur de charge électrique
EMR: Electronic Module Retard
EOP: pression d'huile du moteur
EOT: Température d'huile moteur
EPA: Environmental Protection Agency
EPC: contrôle électronique de la pression
EPR: échappement Régulateur de pression
EPROM: morte programmable effaçable mémoire
EPT: Capteur de pression EGR
ESA: Electronic Spark Advance
ESC: Contrôle d'allumage électronique
ESS: capteur de vitesse moteur
EST: Avance à l'allumage électronique
ETC: Contrôle électronique de la température
ETC: commande des gaz électronique
ETCS-i: commande des gaz électronique Système intelligent
ETW: Test poids équivalent
EVAP: Système de contrôle des émissions par évaporation
EVIC: Centre d'information électronique
EVO: Electronic orifice variable
EVP: Vanne EGR Position
EVR: EGR régulateur de vide
EVSV: Electronic Vacuum Switching Valve
LEF: Moteur Voyant d'avertissement
EZL: Système d'allumage électronique aux caractéristiques variables
FBC: Commentaires carburateur
FDCS: la demande de carburant Signal de commande
FED: fédéral
FEEPROM: flash programmable effaçable électriquement Read Only Memory
FEPROM: Mémoire programmable
FF: Flexible carburant
FI: Injection de carburant
FMEM: Défaut de gestion des effets de mode
FMI: Identifiants des modes de défaillance
FPM: Moniteur de pompe à carburant
FPCM: injection module de commande de la pompe
FPRC: commande de carburant Régulateur de pression
FR: étranglement tuyau de remplissage
FSS: Système d'entretien flexible
GFD: Champ de données générique
GFP: gazeux combustible Prep
GPC: commande de bougie
GPL: bougie de préchauffage de la lampe d'attente
GPM: gallons par minute
gpm: grammes par million
GPR: Relais bougie de préchauffage
PTAC: Poids nominal brut du véhicule
PNBV: Poids nominal brut du véhicule
HC: Hydrocarbures
HCU: unité de contrôle hydraulique
HD: Heavy Duty
HDC: Cycle d'émission Heavy Duty
HE: Effet Hall
HEDF: Haute Electro ventilateur du disque
HEGO: échappement chauffés capteur d'oxygène de gaz
HEI: Système d'allumage à haute énergie
Injecteurs Unité à commande hydraulique à contrôle électronique: HEUI
HFAN: High Speed Ventilateur
HFC: Contrôle haute Fan
HFM: capteur de masse d'air à film chaud
HO: High Output
HO2S: capteur d'oxygène chauffée
HSC: Haute Swirl Combustion
Accès Internet haut débit: haute vitesse de commande d'admission d'air
CVC: Chauffage Ventilation Climatisation
HVS: Système Commutateur d'allumage haute tension
IAC: Idle Air Control
IACV-AAC: Idle Air Control Valve-auxiliaire Air Control Valve
IAT: admission d'air Température
IC: commande d'allumage
ICM: Module de commande d'allumage
Pression de commande d'injecteur: ICP
ICS: Système de commande d'allumage
ICTO: Ignition température de liquide réfrigérant Override
IDI: Diesel injection indirecte
IDI: injection indirecte
IDM: diagnostic d'allumage du moniteur
IDM: Module de pilote de l'injecteur
ILEV: Intrinsèquement Low Emissions Vehicle
CRGI: collecteur d'admission contrôle Runner
IMT: collecteur d'admission Température
IOD: Ignition Courant Hors tirage
DPI: Régulateur injection de pression de commande
ISC: Contrôle du régime de ralenti
SON: suivi de ralenti Commutateur
IVS: Inactif validation commutateur
JTEC: Système module de commande du groupe motopropulseur Jeep Truck
KAM: Garder la mémoire vivante
CÉTMAR: moteur coupé
KOER: Key moteur tournant
KS: capteurs de cognement
LCD: Liquid Crystal Display
LDP: Pompe de détection de fuites
LED: Light Emitting Diode
LEV: Low Emissions Vehicle
LFAN: à basse vitesse du ventilateur de refroidissement
LH: gaucher
GPL: gaz propane liquide
LPT: une légère pression Turbo
LUS: Lock-Up solénoïde
LVW: Chargé de pesée de véhicule
M / CCC: Convertisseur à modulation Commande d'embrayage
CRG: débit d'air massique
MAP: pression absolue au collecteur
MAT: Manifold Température de l'air
MC-VAF: Mesure de base Volume de débit d'air
MCC: Convertisseur catalytique Manifold
MCCA: Message Assemblée Control Center
Système de contrôle du mélange: MCS
MCU: Commande à microprocesseur
MDP: pression différentielle Manifold
MEMCAL: Unité d'étalonnage mémoire
IMF: Injection Multi-Port de carburant
MIC: mécanique Instrument Cluster
MID: identificateur de message
MIL: témoin d'anomalie
MPI: Multi-Port Injection
MLP: Levier manuel Position
MLUS: Modulator Lock-Up solénoïde
MST: Surface Température Collecteur
M / T: pont manuelle ou la transmission
MTA: Géré Thermactor Air
MUI: Unité mécanique injection
MUT II: Multi-Utiliser l'outil, deuxième édition
NGS: Nouvelle Génération Contrôleur STAR
GNV: gaz naturel pour véhicules
NOx: oxydes d'azote
NVRAM: Volatile Random Access Memory non
O: moteur coupé
OBD: On-Board Diagnostic
OBD II: On-Board Diagnostic II
OC: oxydation convertisseur catalytique
OCC: Sortie Vérification du circuit
ODO: compteur kilométrique
ODM: Module de pilote de sortie
OHC: cames en tête
ORVR: Le Conseil de faire le plein de récupération des vapeurs
OSAC: Orifice Spark Advance Control
CVMO: Sortie contrôle de l'État
OSS: l'arbre de sortie
OSS: sortie du capteur de vitesse
Overhead Système d'Information Voyage: OTIS
OWL: huile / eau Voyant d'avertissement
O2S: capteur d'oxygène
CAP: Passenger Air Bag
PAD: Passenger Air Bag Désactiver
PAG: Polyalkaline Glycol
PAIR: injection d'air secondaire pulsé
PCI: Interface de communication programmable
PCM: module de commande du groupe motopropulseur
PCV: ventilation positive du carter
PDC: centre de distribution électrique
PFE: Pression Commentaires EGR
PG: Générateur d'impulsions
PGM-CARB: Programmé carburateur
PGM-FI: Système de contrôle d'injection de carburant programmée
PGM-IG: Programmé allumage
PID: identificateur de paramètre
PIP: Profil ramassage allumage
PNP: Parc / Position Neutre
ppm: parties par million
République populaire de Chine: contrôle du régulateur de pression
PROM: Programmable Read Only Memory
PSI: livres par pouce carré
PSP: Direction assistée pression
PSPS: Interrupteur directeur de pression
PTEC: Powertrain système de gestion de Contrôleur électronique
Prise de force: Power Take Off
PWM: modulation d'impulsions
R: Key moteur tournant
Système de freinage anti-blocage de l'arrière: RABS
RAM: Random Access Memory
RAP: prolongation d'alimentation des accessoires
RDS: Radio Data System
REDOX: oxydo-réduction convertisseur catalytique
REGT: recirculation des gaz d'échappement Température
RFI: Radio Frequency Interference
RH: Righthand
Télédéverrouillage: télédéverrouillage
ROM: Read Only Memory
RON: Indice d'Octane Recherche
RPM: Revolutions Per Minute
RPS: tours par seconde
SAW: Spark Angle Parole
Commande du moteur à carte unique: encadrement des
SC: Supercharger
CSC: ordinateur de commande d'allumage
CSSC: Commande de contrôle de vitesse Commutateurs
SCS: Vitesse contrôlée Spark
Injection séquentielle Multi-Port Carburant: SFI
SFTP: complémentaire Federal Test Procedure
SHO: Super High Output
SID: Sous-système Identifier
SIL: Shift Indicator Lamp
SKIM: Smart Module Anti-patinage clés
SMEC: seul module de contrôle du moteur
SACT: arbre à cames unique
SO2: Dioxyde de soufre
SPCS: Bougie de commutation système de contrôle
SPI: Serial Peripheral Interface
SPK: contrôle Spark
BEC: Spark sortie
ISR: Indicateur de service Rappel
SRS: Système de retenue supplémentaire
SS: de vitesses et
SSI: Solid State allumage
SST: Service Tool spécial
STAR: Self-Test Affichage automatique
STC: Spark Timing Control
IST: Entrée d'auto-test
STO: l'auto-test de sortie
SULEV: Super Ultra Low Emissions Vehicle
SVO: l'exploitation de véhicules spéciaux
SVT: Équipe de véhicules spéciaux
TAB: Thermactor Air Bypass vide électrovanne
TAC: Compte-tours Signal de sortie
TAD: détournement d'air Thermactor vide électrovanne
Injection gaz carburant du corps: TBI
TC: turbocompresseur
TCC: convertisseur de couple d'embrayage
TCS: Transmission Spark contrôlée
TDC: Mort Haut
TFI-je: Thick Film Je système d'allumage
TFI-IV: Thick Film Système d'allumage IV
TFT: Transmission Fluid Température
TI Système d'allumage Transistor
TLEV: Transitional Low Emission Vehicle
TOT: Transmission de température d'huile
TP: Throttle Position
TP: Throttle Positionné
TPI: Tuned Port Injection
TPOUT: position du papillon sortie
TPS: Capteur de position accélérateur
TRS: Transmission Spark réglementé
BST: Bulletin de service technique
TSS: capteur de vitesse de transmission
TSS: Capteur de vitesse de la turbine
TTS: transaxle Interrupteur de température
TV: Throttle Valve
TVP: potentiomètre papillon
TVV: vide thermique Valve
TWC: Three-Way convertisseur catalytique
TWC + OC: Three-Way + oxydation convertisseur catalytique
UIC: Universal Circuit d'allumage intégré
ULEV: Ultra Low Emissions Vehicle
UVC: Sous Valve Cover
VAF: Vane débit d'air
VAF: Volume de débit d'air
VANOS: Double contrôle d'arbre à cames variable
TVA: Température d'air de pale
VCM: Vehicle Control Module
VCRM: Module de relais de commande variable
VDV: vide retard Valve
VEPS: Système de programmation électronique du véhicule
VFD: Vacuum Fluorescent Display
VIC: Centre d'information du véhicule
VICS: Système de charge à inertie variable
VIN: Numéro d'identification du véhicule
VIT: Outil d'interface véhicule
VPM: Module de personnalisation de véhicules
VP-20: système de contrôle de moteur Diesel Bosch VP-20
ERV: Retard véhicule Activer
VREF: tension de référence
VRV: soupape régulatrice de dépression
VSS: Capteur de vitesse du véhicule
VTEC: calage variable des soupapes et des soupapes de commande électronique
VTSS: Système de sécurité antivol de véhicules
VVTi: distribution à calage variable intelligent
WAC: Wide Open Throttle A / C Couper
WOT: Wide Open Throttle
WOTPS: Wide Open Throttle Position commutateur
WSS: capteur de vitesse de roue
WU-OC: Warm-Up oxydation convertisseur catalytique
WU-TWC: Warm-Up à trois voies Convertisseur catalytique
ZEV Zero Emissions Vehicle
1 BBL: 1 baril carburateur
2 BBL: 2 Barrel Carburateur
3 BBL: 3 Barrel Carburateur
4 BBL: 4 Barrel Carburateur
2 VH: 2 tête de soupape
4 VH: 4 tête de soupape
A / C = climatisation
A / F = Rapport air / carburant
A / T = Transmission automatique ou boîte-pont
ABS = Système de freins antiblocage
ABSV = Air Bypass électrovanne
AC = courant alternatif
ACTES = air de suralimentation Capteur de température
AFC = Air Flow Control
AFM = Air Flow Meter
AFS = Air Flow Sensor
ALCL = Assembly Line Communications lien
ALDL = Assembly Line Data Link
APS = capteur de pression absolue
APS = Capteur de pression atmosphérique
ASDM = Airbag Système module de diagnostic
PO = Après Mort Haut
Fluid ATF = Transmission automatique
ATS = Air Temperature Sensor
AWD = All Wheel Drive
-
B + = positive de la batterie Tension
BARO = pression barométrique
BAT = Batterie
BCM = Body Control Module
BHP = frein Horse Power
Capteur de pression barométrique BMAP = / absolue du collecteur
BPS = Retour capteur de pression
BPT = Retour Capteur de pression
PMH = Avant Top Dead Center
Btu = British Thermal Units
C = C
C3I = contrôlé par ordinateur bobine d'allumage
CALPAK = étalonnage pack
CAN = Controller Area Network
CANP = purge de cartouche électrovanne
CAS = Crank Angle Sensor
CC = Centimètres cubes
CDI = allumage à décharge de condensateur
CEAB = moteur froid de purge d'air
CECU = Electronic Control Unit centrale
CER = froid enrichissement Rod
CESS = froide Capteur Interrupteur du moteur
CFI = injection centrale
CFI = continu injection
cfm = pieds cubes par minute
CID capteur d'identification de cylindre =
CID = cubic inch déplacement
CIS = système d'injection continue
CKP = position du vilebrequin Capteur
CMP = capteur de position d'arbre à cames
CO = monoxyde de carbone
CO2 = dioxyde de carbone
COP = bobine sur bougie d'allumage
IPC = Port centrale injection
CPU = Central Processing Unit
CSSA = démarrage à froid avance à l'allumage
CSSS = démarrage à froid Spark attente
CTS capteur de température du liquide de refroidissement =
TVC = Choke vide thermique Commutateur
CVR = contrôle régulateur de vide
dB = décibels
DC = Direct Current
Injection DEFI = numérique électronique de carburant
DFS = décélération d'arrêt de carburant
DIS = de système d'allumage
DIS = Système d'allumage direct
DLC = connecteur de liaison de données
DOHC = Double arbre à cames
DPF = diesel avec filtre à particules
DTC = Diagnostic de code d'anomalie
DVOM = numérique Volt ohmmètre
E2PROM = programmable effaçable électriquement Read Only Memory
EACV = électronique Air Control Valve
EBCM = module électronique de commande de frein
EBM = Module d'administration électronique
CEA = ensemble de commande électronique
ECM = Engine Control Module
ECT = liquide de refroidissement moteur Température
Unité de commande électronique ECU =
EDIS = système électronique d'allumage sans distributeur
EEPROM = électronique programmable effaçable Read Only Memory
E2PROM = électronique programmable effaçable Read Only Memory
EFC = Contrôle électronique de carburant
EFCA = Assemblée Contrôle électronique de carburant
Injection de carburant électronique EFI =
EGO = échappement capteur d'oxygène de gaz
EGR de recirculation des gaz d'échappement =
EGRPS = Vanne EGR Capteur de position
EGRT = EGR Température
EI = allumage électronique
Interférences EMI = électromagnétique
Retard EMR = Module électronique
EOS = échappement capteur d'oxygène
EOBD = européennes Diagnostics à bord
EPOS = Vanne EGR Capteur de position
EPROM = morte programmable effaçable mémoire (puce)
ESC = Contrôle d'allumage électronique
EST = électronique Spark Timing
EVAP = évaporation du système d'émissions
EVP = Vanne EGR Position
F = Fahrenheit
FBC = système de carburateur Commentaires
FBCA = Commentaires Carburateur actionneur
FCS = carburant de commande du solénoïde
FDC = carburant décélération Valve
FI = injection
FLS = capteur de niveau de liquide
ft.lb. = Pound pied
FWD = traction avant
GAL = Gallon
GDI = injection directe d'essence
GEN = Générateur
GND = Masse
GPM = grammes par mille
GPS = système de positionnement global
PTAC = poids total en charge
H20 = eau
HC = hydrocarbures
HEGO = échappement chauffés capteur d'oxygène de gaz
HEI = High Energy allumage
Hg = mercure
HO2S = capteur d'oxygène chauffée
ch = Puissance
HT = Haute Tension
IAC = Idle Air Control
IAT = Température de l'air d'admission
IATS = admission Capteur de température de l'air
IC = Circuit intégré
ICM = allumage du module de commande
ICS = électrovanne de commande de ralenti
ID = Diamètre intérieur
IFI = injection indirecte
IGN = allumage
ISC = contrôle du ralenti
ISO = Organisation internationale de normalisation
Système de contrôle de distribution ITCS = allumage
SES = suivi de ralenti commutateur
JAS = Système Jet Air
kHz = kilohertz
Km = kilomètres
KOEC = "Key On, Lancement du moteur"
CÉTMAR = "Key On, moteur à l'arrêt"
KOER = "Key On, moteur en marche"
kPa = kilopascals
KS = capteur de cliquetis
KV = kilovolts
L = Litres
lb-pi. = Pieds Pound
LCD = Liquid Crystal Display
LED = Light Emitting Diode
LHD = Left-Hand Drive
LTFT = long terme de carburant
LWB = Empattement long
MAF = débit d'air massique
MAP = pression absolue du collecteur
Température MAT = Manifold Air
MCS solénoïde = Contrôle de Mélange
MCT = Charge Température Collecteur
Injection MFI = multi de carburant à port
MIL = témoin d'anomalie
mm = millimètres
MPFI = Multi Point Injection de carburant
MPG = Miles Per Gallon
MPH = Miles par heure
MPI = multi Port Injection
MPV = Multi-Purpose Vehicle
ms = milliseconde
mV = Millivolts
Nm = Newton mètres
NOX = oxydes d'azote
Mémoire NVRAM = non volatile à accès aléatoire
O2 = oxygène
O2S = capteur d'oxygène
OBD = bord Diagnostics
OBD I = bord Diagnostics Une
OBD II = bord Diagnostics Deux
OD = Diamètre extérieur
OE = Original Equipment
OEM = Original Equipment Manufacturer
OHC = arbre à cames
OHV = soupapes en tête
OS = capteur d'oxygène
P / B = Puissance Bakes
P / N = Numéro de la pièce
PA = Air de pression
Injection PAIRE = pulsée air secondaire
PAS = DIRECTION ASSISTEE
PCM = Powertrain Control Module
PCV = ventilation positive du carter
PECV = Puissance enrichissement vanne de régulation
PFI = injection de carburant à port
PID = ID paramètre
PIP = Profil allumage ramassage
PNP = Parc / contacteur de point mort
PPM = parties par million
PROM = Programme Read Only Memory (puce)
PS = direction
PSI = livres par pouce carré
PSP = Direction Assistée pression
pt. = Pint
PTC = En attente de code d'anomalie
Coefficient de température positif PTC = complémentaires: Ceci est appliqué au moyen de la résistance d'une thermistance varie avec la température. Dans ce cas, la résistance augmente lorsque la température augmente
PWR = rapport puissance poids
Mémoire RAM = Random Access
RFI = Radio Frequency Interference
RHD = conduite à droite
ROM = Read Only Memory
RON = Évalué indice d'octane
RPM = Tours par minute
RWD = Rear-Wheel Drive
SC = Supercharged
SEFI = Sequential Injection électronique de carburant
SES = Service Engine Soon (lumière)
SFI = Sequential Injection de carburant
Système SIPS = Side Impact Protection
SACT = Simple Over Head arbre à cames
SRS = Système de retenue secondaire
SRS = Système de retenue supplémentaire (air bag)
SRT = préparation de système de test
SS = capteur de vitesse
SSI = Solid State allumage
TGCT = court terme de carburant
SWB = court empattement
TACH = tours
TB = corps de papillon
Injection TBI = corps de papillon
TC = Suralimenté
TCC = convertisseur de couple d'embrayage
TCM = Transmission ou module de contrôle-pont
TCS = Antipatinage solénoïde (SAAB 9000)
TD = Turbo Diesel
TDC = Top Dead Center
TDI = Turbo à injection directe (A turbo à injection directe moteur diesel)
TIV = Thermactor ralenti à vide Valve
TKS = Throttle Kicker solénoïde
TPI = Tuned Port Injection
TPP = potentiomètre de position du papillon
TPS = Throttle Position Sensor
TPT = Capteur de position du papillon
TSP = Throttle solénoïde positionneur
TV = Throttle Valve
TVS = thermique Interrupteur à vide
TWC = Three Way Catalyst
TWC + OC = Three Way + oxydation convertisseur catalytique
V V C = Variable Valve Control
V V T = calage variable des soupapes
WOT = Wide Open Throttle...


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