Nettoyage moteur, décalaminage traitement de la calamine moteur | FAP | catalyseur

POURQUOI décalaminer son véhicule ?

 

 

Des millions de voitures aujourd'hui fonctionnent à un niveau considérablement réduit d'efficacité, en raison de la forte concentration des dépôts de carbone accumulées dans le système d'injection de carburant, les soupapes d'admission, chambres de combustion, capteur d'oxygène et pot catalytique.

 une station de décalaminage ou decalimineur permet de nettoyer les organes suivants: vanne egr, soupapes, turbo, moteur, injecteurs


L’accumulation de carbone obstrue les filtres à carburant, réduit le débit du carburant, empêche la bonne pulvérisation des injecteurs, diminuant ainsi l'efficacité de la combustion, l’encrassement va petit à petit gagner du terrain, votre véhicule va étouffer à petit feu, les performances se dégrader, la consommation augmenter ainsi que pollution émise, et causera irrémédiablement de nombreux problèmes : mauvais fonctionnement du moteur, de fortes émissions, la consommation de carburant excessive, perte significative de puissance, ralenti irrégulier et démarrages difficiles.

une station de décalaminage ou decalimineur permet de nettoyer les organes suivants: vanne egr, soupapes, turbo, moteur, injecteurs

 

injecteur encrasséSoupapes colmatées encrasséesVanne EGR bloquée saturée de suie
Injecteur

Afin d'assurer une combustion correcte, l'injecteur doit introduire dans le cylindre une quantité de combustible qui doit être, orientée dans la direction qui favorise la meilleure combustion.

Afin d'obtenir :Une bonne pénétration, Une bonne pulvérisation, Un bon taux d'introduction

(Sur cette photo l'injecteur est encrassé et grippé, la vaporisation du carburant n’est plus optimale, et la combustion de moins bonne qualité, la consommation de carburant augmente, ce qui généère encore plus de calamine)


Soupape

Une soupape est un organe mécanique de la distribution des moteurs thermiques à quatre temps permettant l'admission des gaz frais et l'évacuation des gaz brûlés. De manière générale, une soupape d'admission sépare le conduit d'admission de la chambre de combustion et une soupape d'échappement sépare celle-ci du conduit d'échappement.

(Sur cette photo les soupapes sont calaminée C'est cette calamine qui quand elle se dépose sur la soupape peut gêner sa fermeture, et donc provoquer une perte de compression, cette perte de compression vous la ressentirez rapidement par des difficultés de démarrage moteur chaud.)

 Egr

La vanne EGR soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

(Sur cette photo vanne EGR encrassée, Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.)

FAP et catalyseur colmatéCollecteur bouché saturé de suie charbonFumées opaques excessive pollution
Fap | Catalyseur

Le FAP est un filtre en carbure de silicium placé sur la ligne d’échappement en aval du catalyseur qui permet de diminuer la pollution des véhicules diesel en filtrant et piégeant plus de 99% des particules et des éléments solides
des gaz d’échappement.

(Sur cette photo l'accumulation des particules conduit à la formation d'une couche de suie sur les parois, nuisant au bon fonctionnement du moteur entraînant notamment une perte de puissance du moteur. Un nettoyage à l'hydrogène du dispositif devient alors indispensable après un millier de kilomètres.)


 
Collecteur d'échappement

Le collecteur d'échappement est relié à la culasse et recueille les gaz d'échappement du moteur. Le collecteur d'échappement réduit le bruit de combustion et transfert la chaleur en aval - vers l'arrière du véhicule – afin de favoriser l'oxydation des hydrocarbures non brûlés et du monoxyde de carbone. Le processus de contrôle des émissions est donc amorcé dans le collecteur d'échappement

(Sur cette photo le collecteur est complétement bouché, les gaz d'échappement ne s'coulent plus correctement, le véhicule peine à demarrer, à monter en puissance, fumées noires excessives, Un nettoyage à l'hydrogène du dispositif devient alors indispensable .)

 
Pollution fumées

Le moteur est encrassé, le FAP colmaté, le collecteur bouché, injecteur calaminé, vanne EGR bloqué engendre inexorablement, plus de consommation, plus d’encrassement, plus de pollution et de moins en moins de puissance, des démarrages difficiles, l’affichage de voyant sur le tableau de bord, et à terme le passage du véhicule en mode dégradé, c'est un cercle vissieu.

(Sur cette photo épaisse fumée noire, les organes de filtration sont saturé de suie et ne permette plus de remplir leur rôle de dépollution, un nettoyage à l'hydrogène du dispositif devient alors indispensable .)


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